module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Module Mpeg2 absent dans final cut

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Youna, Mar 23, 2007.

1. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche à utiliser le logiciel Mpegstreamclip très réputé pour la qualité de son encodage mpeg2 (je n'arrive pas à utiliser ffmpegx donc...). Or la section Mpeg2 est grisé dans la fenêtre du logiciel... Sur un forum et même le site de l'éditeur du logiciel ils disent qu'il faut avoir le module de lecture Mpeg2 payant mais que si l'on a final cut ou dvd studio pro il est déjà installé. Cherchez l'erreur !? J'ai installé tout récemment la suite final cut studio et pourtant cette section reste grisé, j'ai raté un truc ?:o :o

Si vous pouviez m'éclairer là-dessus...

Merci d'avance.

2. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah j'oubliais ! Avant lorsque j'étais sur final cut HD il m'arrivais de passer par la conversion intégré dans final cut pour faire du mpeg2 et paramétrer le débit d'encodage. Depuis que j'ai la version 5 je ne peux plus le faire, le codec n'apparaît pas dans les choix proposés...

Etrange non ?

3. abcdspp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tente d'effacer tes préférences , les fichiers .plist liés à FCP et de réparer les autorisations ?

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    MPEG-2 Playback Component n'est pas QuickTime Pro, il faut donc l'acheter séparément de la licence QuickTime Pro, pour 20 €, ou le mettre à jour :
    http://store.apple.com/1-800-MY-APP...nd=PEG-2+Playback+Component&btn.x=13&btn.y=11
    L'utilisation du MPEG 2 est soumise à royalties, ce qui explique le tarif.

MPEG-2 Playback Component n'a pas besoin de QuickTime Pro pour fonctionner.
    Si tu as la licence pour une version antérieure de MPEG-2 Playback Component, tu peux en faire la mise-à-jour ici :
    http://www.apple.com/quicktime/mpeg2/update/
    :)

5. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions à tous, je vais essayer de virer les préférences car il se passe vraiment quelque chose d'étrange avec final cut. Lorsque je lance un export quicktime pour balancer dans IDVD il prend 2 minutes pour faire l'export. Lorsque je pointe le fichier là ou il est enregistré, la colonne "Taille" m'indique seulement 500 Mo et des brouettes.
    Par contre dans Final cut le fichier se lit normalement et pèse autour de 9 Go donc le poids correct. Je dois avoir un bug quelque part mais ou???...:o :o

Pour ce qui est du module Mpeg2 tu me confirme donc que je dois le técharger et l'acheter sur apple ? Donc quand ils disent qu'avec Final cut pro on n'a pas besoin de le télécharger c'est faux ? Ya un truc que je pige pas...

Merci de votre aide encore...

6. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je ne sais pas si la licence de QuickTime MPEG 2 est incluse dans FCP, mais il y a eu une mise-à-jour majeure de ce composant qui nécessite de la télécharger chez Apple, l'ancienne n'étant plus compatible avec les logiciels récents. Si tu as déjà un n° de licence, tu n'as pas besoin de la racheter, seulement de télécharger la mise-à-jour. :)

7. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci je vais voir ça ! A +

Loading...