module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ModoSteady, votre avis?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par michmich42, 29 Août 2008.

1. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai l'intention de m'équiper du Modosteady, mais avant j'aimerai tout de même avoir votre avis sur ce matériel, donc si des personnes utilisent cet accessoire ce serait vraiment sympa qu'ils me fassent part de leur impression!

En vous remerciant, je vous souhaite une bonne journée.;-)

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne l'ai pas utilisé, mais premièrement, un mini trépied ( fixe, puisque sans rotule )je ne trouve pas cela très utile ( il suffit de poser sa caméra sur un objet ), une crosse d'épaule et bien meilleure que leur système d'appui sur le torse, et le stabilisateur me laisse perplexe, pour avoir eu un Glidecam 2000 Pro, je doute que le modostaedy soit à la hauteur de ce système, qui déjà demande énormément de pratique pour l'utiliser correctement, et correctement ne veux pas dire que l'on arrive à un résultat proche de celui que l'on peux avoir avec un Steadicam. Utiliser un stead est un métier. Donc, à mon avis mieux vaux privilégier un autre système, un système unique : glidecam ou crosse d'épaule.

Amicalement,

wkw

3. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cet avis, j'attends les autres?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Oui il y a le "bean-bag", ce genre de trucs permet des plans propres si l'on respecte bien la "bulle" ... là aussi oublier les panoramiques....

J'ai eu aussi un Glidecam 2000 (revendu) car je n'ai pas été ni assez patient ni assez doué pour en tirer ce que certains collègues réussissaient à en sortir. Mais les deux matériels ne jouent pas dans la même cour, le Glidecam est beaucoup plus encombrant, compliqué à mettre au point et nécessite un apprentissage.
    Quant à la crosse d'épaule elle offre un vrai plus par rapport au travail à la main, j'utilise avec satisfaction une vieille crosse d'appareil photo payée 3 euros en brocante ... Beaucoup mieux que la crosse Arriflex dont un copain avait équipé sa PD150. Pas du matos pro, mais ce qui compte c'est le résultat ... Assis, le dos contre un mur, les coudes sur les genoux, on peut se permettre de tenir des plans longue focale, crosse appuyée sur une fourche de branche en Y façon arquebusier.
    Le concept polyvalent du Modosteady semble intéressant pour celui qui utilise comme moi un petit camescope de poing et qui ne veut plus s'encombrer d'une ribambelle de gadgets et continuer à conserver au quotidien un bon pourcentage de rushes "propres" en reportage, à ce titre je suis aussi intéressé par tout retour d'expérience pour remplacer éventuellement mes bricolages ... Je ne mets pas le lien de la démo Bogen Manfrotto ... elle est tellement mal réalisée qu'on pourrait penser qu'ils ne croient pas en leur produit.

5. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la limite je serais plus convaincu par un FigRig. Qui peut faire office de crosse d'épaule et de stabilisateur.

wkw

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    La version du Fig Rig que je connaissais (celui de Manfrotto) ne faisait pas crosse ... et le prix et l'encombrement étaient au moins 3 fois plus élevés que ceux du Modosteady . Pour une caméra de poing à trimballer partout avec soi, le Modosteady me conviendrait mieux ... J'ai également un Stalicam modifié par mes soins qui donne satisfaction avec les caméras mid-size genre PD170 et Z1 .

7. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce serait vraiment chouette d'avoir des avis de personne ayant réellement utilisé cet accessoire, même s'il est assez récent je ne suis tout de même pas le premier acheteur potentiel !

8. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Homero,

j'entendais, en disant que le Fig Rig puisse faire office de crosse d'épaule, que celui-ci, à l'image de la crosse permet une meilleure prise en main ( deux mains ) et donc une stabilité accrue, certes pas aussi efficace qu'une épaulière, mais cela offre une plus grande liberté de mouvement que la crosse. Effectivement, il y a l'encombrement a accepter ou non.

Amicalement,

wkw

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Un mini-test du Modo Steady dans "Camera, video & multimedia" n° 224 de Mars 2008.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous