module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modos qui partent ? DRH que fais-tu ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par philou63, 19 Août 2003.

Tags:
  1. philou63

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

En quelques mois j'assiste au départ de 2 grandes pointures du repaire... Phil29, et trés récemment Saint Kro.

Avec tous les remous que celà engendre, et sans vouloir paraître indiscrêt, je voudrais savoir quels sont :

- 1 - les critères de sélection des modos
    - 2 - leurs motivations
    - 3 - leurs obligations
    - 4 - leurs droit de réponse
    - 5 - Quel est le profil type du Modo ?

Merci le, .... enfin la DRH je crois. Que se passe t-il donc ?

A première vue (sans jeu de mots ) le breton ne cautionnait pas trop première... le second un peu trop direct avec les repairnautes, ( j'ai donné mais vite limité la casse ) ne machait pas trop ses mots...

Donc Monique je voudrais et je ne pense pas être le seul savoir pourquoi ses modos qui pourtant vu de l'extérieur semblent être des monuments sont aussi fragiles ?
    Est-ce :
    - le passage aux 35 heures ,-)
    - la canicule
    - les perspectives d'évolutions
    - le repas du CEN ????
    - Autres ????

Enfin beaucoup d'interrogations auxquelles tu va te faire un immense plaisir de répondre ( sans langue de bois.... je crois qu'il ny a pas trop de castors en BE ).

Mais il reste encore des " Eric D et PAscal "... des figures de poids solides encore ;-)

A+

Philou 63

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    1 - Les modérateurs ont quelque fois été choisis principalement en fonction de leur compétence technique et ce critère, s'il est un élément favorable et a joué un rôle positif est très loin en tout cas d'être suffisant. Il est aujourd'hui, compte tenu de l'importance quantitative des forums, encore bien plus important d'être à même de perenniser la convivialité sur les forums, de faire respecter la charte avec souplesse et diplomatie, d'être soi-même modéré et respectueux des Repairenautes quels qu'ils soient.

2 - Il y a à peu près autant de motivations que d'individus. La motivation est particulière à chacun. Aucune motivation n'est bonne ou mauvaise en soi du moment que le rôle est bien tenu.

3 - Le contrat moral (il n'y a en l'état des choses aucun lien de salariat avec l'entreprise éditrice du Repaire) passé est en résumé de faire respecter la charte des forums sur les forums concernés, de rester solidaires des intérêts du Repaire et de faire preuve sous leur identité de modérateur de retenue et de modération dans d'éventuelles polémiques lancées par d'autres.

4 - Je ne sais pas ce que tu entends par droit de réponse. Si c'est le fait de pouvoir se défendre contre les attaques éventuelles, il n'est pas différent pour les modérateurs ou les autres repairenautes. A partir du moment où la charte est respectée, pas de problème. Les modérateurs doivent donner l'exemple en matière de respect des autres et de convivialité aussi bien qu'en matière de respect de la charte.

5 - Profil type du modo. Pour moi il n'y en a pas vraiment. La preuve c'est qu'il y a des profils très différents parmi les modérateurs du Repaire.

J'en profite pour les saluer et les remercier publiquement une fois de plus très chaleureusement. Sans leur participation active, le Repaire n'aurait pas pu se maintenir ni devenir le site incontournable qu'il est aujourd'hui grâce à la bonne tenue de ses forums.

Les épisodes que tu cites ne se résument pas du tout à la caricature que tu en fais. J'imagine que la légère provocation était là pour obtenir une réponse. Voilà donc qui est fait et j'espère qu'elle te satisfera.

3. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me pose plein de questions aujourd'hui....

J'ai une question ? :perplexe:

Derrière le repaire, il y a quoi ?

1 - Une association ?
    2 - Une entreprise ?
    3 - Si oui, combien d'employés fixes ?
    4 - Le siège est où ? (Belgique ? - France ?)
    5 - Quel est le financement ?
    6 - C'est du 100% bénévolat ?

Et la (le) super-Modo-DRH, elle (il) reste derrière son PC de contrôle toute la journée ? elle (il) doit être un puit de sciences pour surveiller toutes les conversations....

Bref, j'm'interesse, quoi... :rolleyes:

(Monique, tu as le droit de me censurer si je lève un loup !! :lol: )

4. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord........

et bien merci pour ces infos...

c'est intéressant de voir l'évolution d'un site qui devait être très "amateur" à ses débuts et devient de plus en plus reconnu...
    (même si les annonceurs n'y ont pas cru !)

Bravo pour votre boulot et longue vie au Repaire ! :bravo:

(ps : les bouffes du repaire sont payées par la boite ? c'est quand le prochain cocktail que je vienne faire le pique-assiette ?!! :lol: et en plus, vous pouvez récupérer la tva car vous invitez vos "clients"..., c'est tout bénéfs pour tout le monde ! :lol: )

Dernières occasions

Partager cette page