module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MODJO BETA NUM AVID etc....URGENT !

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par thebesteditor, 30 Octobre 2007.

Tags:
  1. thebesteditor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello every body !!!!

Bon je voudrais avoir une petite info.

Je pars à New York avec une équipe de tournage pour faire un reportage sur le marathon de NY. Nous tournons en SX, je monte avec une demie-valisette branchée à un MODJO relié donc au PC portable avec AVID dessus. En PAL donc.

Maintenant, le truc, c'est que le journaliste veut récupérer des images d'une autre chaine de TV qui tourne en BETA NUM ! alors est-ce en PAL ou en NTSC, j'en sais rien !
    Mais je voulais surtout savoir, en supposant qu'il soit bien en PAL le mec qui tourne, est ce que je peux brancher sa camera BETA NUM direct sur mon MODJO à la place de la valisette pour numériser ses images ? si oui, mon avid ne va-t-il pas m'embrouiller ensuite si j'ai du SX et du BETA NUM dans le même montage ? ne va-t-il pas me dire qu'il y a deux formats différents ?

Si qqn peut me donner une reponse calire et surtout 100% sùre et certaine, car c'est qqch de très très important, c'est cool !

Merci à tous ceux qui m'aideront !

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    1. Il s'agit bien d'avoir des images en Pal. Tu ne peux pas mélanger du Pal et du NTSC dans un projet Avid.
    2. Pas de souci pour rentrer du SX, du Beta numérique, du XD cam, du VHS, la caméra en direct ou un DVD dans Avid via Mojo ...
    Il suffit d'utiliser la connectique appropriée pour avoir le meilleur signal possible (le composite comme dernière option !).
    Il existe même des mojo SDI qui permettent d'enregister les signaux numériques via un seul câble.
    Si tu n'as pas cette option, utilise le firewire et si non, les entrées sorties composantes (component en anglais). Comme dit plus haut, le signal composite est le signal à n'utiliser qu'en dernier recours.

En espérant avoir répondu clairement et précisément à ta question.

3. thebesteditor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, tout est ok, j'ai saisi.
    En plus, je me suis dit que de toute façon l'avid ne m'embrouillerait pas pour des histoires de format puisque de toute façon je numériserai tout dans la même résolution, en 1:1 ou 3:1 ou Dv25.....c'est ce qui compte. Restait juste a savoir si je pouvais brancher le beta num sur le modjo, et j'i aussi eu une autre confirmation là dessus, donc tout est ok pour moi.

Merci !

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mojo

en tout cas c'est sur que la bas les chaine ne font que du ntsc, donc a moins d'avoir un transcodeur, il ne faudra pas compter recuperer les images.

@+

Chargement...

Partager cette page