module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Modifier volume général de toute la TL

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par polly peachum, 2 Juillet 2010.

Tags:
  1. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de terminer un montage d'une quinzaine de minutes composé de beaucoup (mais vraiment beacoup) de clips.
    Je viens de m'apercevoir que le volume de Windows était réglé sur a peine la moitié de sa puissance ce qui explique pourquoi j'ai passé un temps fou à modifier tous les volumes de tous mes clips.
    Évidemment selon le volume de la source, ces réglages sont différents pour chaque clip.

Évidemment, maintenat que le niveau sonore Windows est revenu à la "normale", celui de mon montage est beaucoup trop fort.

Pensez-vous que je vais devoir modifier chaque "image de référence" sonore ou savez vous s'il existe une possibilité de tous les baisser d'un seul coup ? (-5 pour l'ensemble du montage par exemple)

J'avoue que je l'espère ... sinon je me prepare de riches heures en perspective !!

Merci par avance pour vos conseils :hello:

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eujh avec la version 7 oui, avec des versions plus anciennes non apparemment 'je me rappelle plus depuis quand est implantée la fonction)

tu as commis une erreur : le niveau du son, ca se regarde, ca ne se fait pas à l'écoute. Il faut avoir un oeil sur le vu mètre. D'autant que ceux de liquid sont fiables..

Sinon tu peux monter le niveau du volume de sortie de liquid mais si c'est un dvd ou un fichier, tu es battu

@ plus

3. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Merci Phil. Oui, tu as raison, c'est une erreur et j'essaierai de ne pas la refaire ! Comme souvent j'ai du mal apprendre au départ, puis persister dans cette mauvaise façon de faire :

Lorsque j'ai séparé la piste son de la piste vidéo, sur ma TL, j'ai toujours fait mes modifications de volume à l'aide des poignées que l'on pose sur la ligne bleue du signal.
    Le vu mètre dont tu parles, se trouve dans l'éditeur audio ou en double cliquant sur le clip ?

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    LES VU mètres se trouve effectivement dans l'éditeur audio et permet de travailler beaucoup plus précise que les poignées. Par exemple, si tu veux réduire la musique ajoutée sur la 2ème piste de son à l'endroit où il y a des paroles...tu mets la ligne de la TimeLine un petit peu plus tôt et tu bouge le curseur du vu mètre ce qui te donne une poignée sur la piste audio ensuite tu mets la ligne de la TimeLine sur le bon endroit et tu tire le curseur vers le bas au niveau désiré. Ainsi le niveau de la musique baisse progèssivement. Evidement pour remonter le niveau de la musique, tu fais la même chose. Pour modifier le son sur chaque clip...A l'aide des flêches juste au-dessus la TimeLine, tu sautes rapidement au début de chaque clip et tu baisse ou monte le son avec le curseur du vu-mètre.
    A+

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso, je n'ai jamais utilisé les curseurs de l'éditeur audio ca rje ne trouve pas çà pratique

Il faut ouvrir l'editeur audio (F4) pour modifier le son (la ligne de volume bleu de chaque clip devient alors plus claire si en tete de time line tu as bien sélectionné "afficher volume pour chaque piste)

Tu ouvres le vu-mètre de sortie (celui qui n'a que deux barres, qui est visible en bas de la time line à droite sur la barre des taches)

Pour modifier le volume :

- pour baisser le volume de l'ensemble du clip, tu fais shift et ensuite tu montes et tu baisses la barre bleue dans le clip en maintenant shift enfoncée

- pour baisser le volume à un endroit précis, tu mets des points sur la time line. Si tu fais shift, tu baisseras tout le son entre deux points clefs

- pour mettre un fondu à l'entrée ou à la sortie : ctrl puis positionnement d'une image clef la ou le volume aura remonté et tu cliques

Dans la version 7 tu peux sélectionner l'ensemble des clips puis avec le bouton de droite ouvrir un menu et dire - x db à l'ensemble des key frame ce qui te permet de baisser l'ensemble des volumes sans modifier tes courbes

6. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Je vous remercie mille fois tous les deux :love:, je viens d'apprendre d'un seul coup un grand nombre de choses qui vont m'être extrêmement utiles et que j'ai pris soin de recopier pour ne pas les oublier (ou les perdre ici).

J'ai aussi enfin pris le temps d'aller revoir les tutos du forum et d'y (ré) apprendre comment scruber ou mixer à la volée; encore deux choses trèèèèèès précieuses !

Merci bouuuucou !!!

7. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Une question d'habitude...Comme les racouris me font quiter les yeux de l'écran et ainsi me faire perdre du temps...Chaque son habitude. Peut-être les tiens convient mieux pour certains mais pour moi c'est trop tard.
    A+

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien entendu et sur liquid, il y a souvent plusieurs façon de faire la même manip. L'important étant d'arriver au résultat

Chargement...

Partager cette page