module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modifier vidéo mpg ou avi

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Fanfan68, Dec 14, 2005.

Tags:
  1. Fanfan68

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Nouveau dans ce forum et débutant en after effects, j'aurai une question, qui paraîtra peut-être naïve à certain, à poser.

Voila, ne connaissant pas du tout after effects car on vient de me l'offrire il y a deux jours et en attendant de recevoir le bouquin que j'ai commandé, je voudrai apporter des modifications sur mes vidéos mpg ou avi existantes mais bien enttendu, je ne sais pas comment m'y prendre n'y même si cela est possible.

Voici comment je m'y suis pris, j'ai importé une vidéo avi, puis j'ai créé une nouvelle composition et glissé ma vidéo dessus. J'ai ensuite double cliqué sur ma composition afin de créer un calque, puis, pour essayer, j'ai utilisé l'outil pinceau afin de colorer une partie du début de ma vidéo et c'est la ou il y a le hic !, en effet, en me déplaçant dans ma vidéo à l'aide de "navigation" je me suis rendu compte que la coloration que je pensais avoir fait sur la première image de ma vidéo, était en fait sur toute la vidéo et c'est bien évidement pas ce que je souhaitais.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse et peut-être la patience de m'expliquer comment faire pour apporter des modifications sur une vidéo image par image

En espèrant m'être bien fait comprendre, je remercie tout le monde

2. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bienvenue à toi sur le repaire.

Pour l'outil peinture, tu as une palette qui doit s'ouvrir automatiquement (sinon coche "ouverture auto palette" dans la palette d'outils). Dans cette palette "peinture", tu peux choisir la durée : "constant" = toute l'image ; "animer peiture" = le trait se "déssine" dans le temps ; "image simple" = l'image sur laquelle tu dessines ; "personnalisée" = durée fixe determinée par toi à partir de l'image ou tu es lorsque tu dessine.

Bill

3. Fanfan68

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bill pour la promptitude de ta réponse.

C'est bien connu, il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent.

A bientôt.....certainement !

4. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    my pleasure

5. Fanfan68

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0