module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] modifier un titre et non pas en recréer un

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pimpam, 16 Juillet 2010.

Tags:
  1. pimpam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

n'ayant pas trouvé de réponse à cette question, je vous la pose:

Sur AVID 3.0 lorsque je crée un titre avec TITLE TOOL, et que je reviens dessus ensuite pour le modifier, Avid n'enregistre pas les modifs sur le titre déjà existant, il en recrée un autre à chaque fois!

est-ce normal? y a t-il un moyen d'enregistrer les modifs tout simplement?

je suis en train de faire un début de sujet, titre1: nom du site web, titre 2: "présente", titre 3: nom de l'artiste, etc,

les titres se superposent sur différentes pistes vidéos et j'ai souvent besoin d'y revenir pour recentrer ou changer la taille de la police de l'un des titres, et ça serait bien pratique d'avoir une réponse :idea:

merci à tous!

pimpam

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est assez simple... Après avoir créé son titre 1, pour le modifier, il suffit de mettre la barre de lecture sur le titre dans la timeline, puis de cliquer sur le bouton "effect", apparaitra une fenêtre de paramétrage d'effet, là de cliquer sur le symbole en haut à gauche (espèce de bloc note).
    Apparaitra alors le title tool, avec le titre 1, qu'il suffira de modifier.
    Ensuite deux choix pour en sortir, si la modification ne concernait que le titre en cours (faute d'orthographe, ou changement de couleur etc) il suffit de faire une simple sauvegarde pour sortir du title tool.
    Par contre si la modification est plus important, c'est a dire, utilisation des paramètres du titre 1, pour créer un autre titre, alors là attention à bien faire "sauvegarder le titre sous" en le renommant.
    et voila tout!:D

3. pimpam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Zebra33

Justement, quand j'ai fini mes modifs et que je veux juste les enregistrer

1/ je clic sur la croix en haut a gauche de la fenetre title tool, comme pour la fermer
    2/ une fenetre apparait alors qui demande "save this title and exit the title tool?"
    3/ je fais "save",

mais là il en crée toujours un nouveau dans le bin, "nomdutitre.02"
    à chaque modif = un nouveau titre!

désolée ça doit être simple mais je bloque...:o

4. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello: pimpam ! je suis débutant aussi et j'ai exactement la même question que toi : modifier un titre. J'ai MC 3.5.
    J'ai suivi la procédure de zébra 33 et ça marche : le titre modifié apparaît dans la timeline à la place du précédent et se crée dans mon bin montage.

Par contre, j'ai trois pistes grises qui s'ajoutent au-dessus de V1 avec des chiffres 1.1 , 1.2, 1-3 . Si j'active ces pistes, V1 passe au gris. Et en regard de 1.1 et au-dessus de mon titre T j'ai une piste noire, en regard de 1.2 j'ai Graphic Fill, et en regard de 1.3 j'ai Alpha Matte). Bien des mystères pour moi:perplexe::perplexe::perplexe:
    J'ai une autre question pour zébra 33 ou un autre docteur :
    Quand le titre apparaît il y a un rectangle rose avec un T et un petit point vert. J'imagine que cela signifie que je dois encore le faire disparaître avec Render Effect. Apparait alors Render effect avec Drive et un menu où j'ai à choix différents disques durs ( le C:, le DD du montage, le DD de la sauvegarde, puis une ligne et dessous cette ligne :Effect Source Drive. Alors ma question : qu'est-ce que Effect Source Drive ? et quel DD devrais-je choisir ?
    Merci de votre aide à tous et toutes;-)

5. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oui effectivement...
    j'avais juste oublié de te préciser quelque chose, au moment de sortir du title tool, ne clique pas sur la croix !
    Mais va dans le menu du haut, et fais "File > Save title as..."
    et voilà tu t'y retrouveras.

6. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Par contre, j'ai trois pistes grises qui s'ajoutent au-dessus de V1 avec des chiffres 1.1 , 1.2, 1-3 . Si j'active ces pistes, V1 passe au gris. Et en regard de 1.1 et au-dessus de mon titre T j'ai une piste noire, en regard de 1.2 j'ai Graphic Fill, et en regard de 1.3 j'ai Alpha Matte). Bien des mystères pour moi:perplexe::perplexe::perplexe:

bon là tes problèmes proviennent de paramétrage d'Avid, rien de grave, concernant cet affichage de pistes grises, pour le plus les avoirs, va dans l'onglet "setting", choisi "Timeline" puis décoche "Show effects contents". et tous devrait rentrer dans l'ordre..

concernant le calcul d'effet, oui effectivement l'apparition de point de couleur indique qu'il vaut mieux calculer l'effet en question. L'effect source drive est comme son nom l'indique le Disque sur lequel les effet calculés seront sauvegardés, par défault avid choisi le Disk interne, pour lui indiquer un disque autre, il faut aller encore dans les settings, choisir "Media creation" dans l'onglet "Motion effet" choisir le disque qui sauvegardera les calculs.

et voilà, bonne continuation!

7. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good:zebra 33.
    est-ce que je peux aussi tout simplement procéder avec le menu du render effect et choisir ainsi mon disque de sauvegarde ?

8. pimpam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je pense que tu voulais dire de faire juste "save title", et effectivement, ça marche, par contre ça recrée quand même un autre titre dans mon bin exactement du même nom cette fois ...:perplexe:

enfin, ce n'est pas bien grave, merci pour ta patience, il y a des tas de choses plus prise de tête sur Avid quand on débute, alors pour les titres ça ira ;-)

9. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui biensur, mais en passant par media creation, cela evite de le specifier à chaque fois!

10. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good:merci zebra...un pas de plus pour moi. A bientôt;-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous