module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modifier un Preset.FFX

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par miki2008, 29 Mars 2008.

1. miki2008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'aurais aimé connaitre la demarche pour pourvoir modifier un Preset .FFX Sur After Effects ou meme en crée un, il faut un logiciel pour voir le contenue ?

Merci d'avance :)

2. rasca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour pour modifier un preset ffx dans after effects il faut exécuter cette procédure :

1 Vous créez une composition.
    2 Vous sélectionnez un preset dans la palette effets et paramètres prédéfinis
    3 Vous modifiez le preset avec vos propres réglages
    4 Ensuite vous faites apparaître tous les effets paramètres et clé d'animation en timeline en appuyant sur la touche "u" 2 fois
    5 vous sélectionnez le tout en timeline avec la flèche de sélection (clic gauche maintenu)
    6 vous allez dans le menu animation->enregistrez l'animation prédéfinie
    7 vous sélectionnez l'emplacement pour l'enregistrer et lui donnez un nom
    8 par la suite quand vous ferez une recherche dans la palette effets et paramètres prédéfinis vous pourrez le re appliquer sur un autre claque.

On peu pré visualiser les effets et paramètres prédéfinis avec bridge par le menu de la "palette effets et paramètres prédéfinis" -> parcourir les paramètres prédéfinis.
    Par contre on ne peu pré visualiser l'effet que des paramètres prédéfinis par défaut et de certains plugins (toujours dans bridge).

Maintenant si quelqu'un connais la méthode pour créer une prévisualisation de ces propres preset dans bridge je serais vraiment intéressé.

3. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui on peut mais c'est encore au stade de la briccole. Il faut passer par le scripting et la fonction app.injectPresetAnimation(), qui n'est pas documentée mais je peux te donner plus de détails si tu veux...

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    oh oui! oh oui!!!

5. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca m'étonne pas que ca te plaise ca Pépito :D. Je n'ai pas beaucoup de temps cette semaine mais ca devrait être jouable pour ce we (explications+script prêt à l'emploi).

6. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    miam miam... :D

:approb:

7. miki2008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello :-)

Merci de Vos reponses tres Rapide :)

Moi aussi je suis interesser par ce mode d'emploie NAB17 :bravo:

8. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, voilà comment procéder. Tout d'abord il semblerait que cela ne fonctionne qu'avec AE 7, ou en tous cas je n'ai pas suffisamment poussé mes expérimentations sur AE CS3 pour le faire fonctionner dessus...Donc il vous faut une version d'AE 7.

Pour créer sa propre preview, on suivra ces étapes:

1. créer l'animation prédéfinie et l'enregister (je recommande des anims de petite taille, comme par exemple 216x162, d'une durée de 3-4s max, ce qui correspond au format des images montrées plus bas)

2. choisir une image de l'animation qui fera office de vignette, à sauvegarder au format JPG
    3. faire un rendu de l'animation au format GIF animé (soit directement depuis AE ou via un programme tiers)
    4. exécuter ce script createFFXPreview.zip, et aller chercher les fichiers via l'interface du script
    5. si tout s'est bien passé, vous devriez pouvoir visualiser l'animation dans Bridge

(je ne suis pas responsable si votre ordi explose :rire: )

9. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    vivement que ça fonctionne sur la CS3 ...

10. rasca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour merci beaucoup Nab pour ses supers scripts, c'est vraiment du trés bon boulot comme d'habitude.
    Merci encore.

11. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que je viens de trouver une astuce pour que ca marche sur CS3 (en codant moi-même l'équivalent de la fonction injectPresetAnimation). Verdict sans doute le week-end prochain :D

12. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

c'est un mois après en fait :bigsmile: , j'ai été sacrément occupé :sad: .

Voilà la nouvelle version qui devrait marcher à la fois pour AE7 et CS3 createFFXPreview.zip (pour CS3 c'est Windows only), et un exemple d'utilisation ffx.mov.

Pour les curieux de la technique...les images dans les presets (la vignette et l'animation que l'on peut voir dans Bridge) sont encodées en Base64. La fonction injectPresetAnimation() du scripting encode les images et incorpore ces données dans le preset. Pour une raison que j'ignore, cette même fonction fait crasher AE CS3. J'ai donc, comme je le suggérais plus haut, écrit un programme (InjectPresetAnimation.exe) qui se charge de ça. Cela semble marcher.

J'ai remarqué que lorsque le gif animé n'est pas créé par AE, il a du mal à être lu dans Bridge, donc créez le depuis AE (comme dans la video exemple...).

Bonnes expérimentations :)

13. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    snif, et pas pour osx :sad:

:approb:

14. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    :bravo:nab the wizard of AE

ça avec les custom effects, c'est la grande classes pour les presets

15. rasca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Nab pour tous ce que tu fais.
    :bravo:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous