module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modifier un Paillard Bolex (lampe)

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by Electron1212, May 12, 2008.

Tags:
  1. Electron1212

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens d'acheter un projecteur Paillard Bolex en super état dans un vide grenier, mais il ce trouve que la lampe est grillé, suite à des recherches sur le net il semble que les lampes pour ce type de projecteur ce vends au alentour de 50 euros. Je trouve que c'est plutôt cher, je me pose donc la question quelqu'un a t'il déjà monté un autre type de lampe sur ce projecteur, par exemple en modifiant le support de la lampe, la lampe actuelle est en 110V 500w, personnellement je pense que mon utilisation une puissance inférieure serais suffisante . Je vous remercie d'avance pour votre aide. Et encore un grand bravo pur ce site qui est vraiment top.

Cordialement.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Electron1212
    puisque personne ne te répond, je tente une réponse no connaissant pas le projecteur.

ce qui compte avant tout c'est de trouver une lampe de la même tension et de puissance égale ou inférieure à la lampe d'origine.
    il faut qu'elle entre dans le logement actuel.
    pour les connection tu pourras toujour bricoler. la tension étant forte le courant ne l'est donc pas et il sera facile de bricoler quelque chose.
    @+

3. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour et salut Jean-Claude,
    Perso, je changerais de support et mettrais une lampe 24 V 250W.
    Mais ça oblige à ajouter un transfo externe de 220/24 de 250 VA.
    Ou éventuellement une 150 W.
    Par contre le transfo pour le proj pourra être plus petit, n'ayant plus que le moteur à alimenter, car je pense que le projo n'est qu'en 110V..
    Et une lampe basse tension éclaire plus et chauffe moins qu'une 110 ou 220 V.
    Mais il faut être un peu bricoleur.
    Michel...

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut MickeyCam
    comment vas tu?
    @+

5. Electron1212

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, je suis passé cette après midi chez Tandy electronique, j'ai acheté
    une lampe 120V - 300 avec son support, je vais certainement faire la modif ce week end, je vous tiens informé du résultat.

Cordialement

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Electron1212
    Tandy electronique? ça existe toujours? sur Nice ils ont tous fermé il y a 15 ans.
    ta lampe fait 120V au lieux de 110V. elle vas moins chauffer en 110V qu'en 120V et donc être probablement jaunattre. Sauf si par le fait que la puissance est inférieure le transfo du projecteur donne un peu plus en tension.
    @+

7. Electron1212

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jcgrini, il existe encore un TANDY, d'ailleurs je te le conseille, il est à Rodez 12000, le propriétaire du magasin est très sympa, mais aussi très compétent, j'y suis passé hier pour y acheter une lampe 120V - 300W + son support, j'ai aussi fabriqué un support en aluminium il ne me reste plus qu'a le mettre en place et à procéder aux essai. A propos de TANDY voici l'adresse de son site Bienvenue - Tandy Electronique , l'avantage il a aussi une boutique en ville, donc pas de souci, on peu même le contacter par téléphone cool pour un une boutique qui vent sur internet, c'est pour cela que je le souligne. Sur ce à très bientôt pour la suite de ma bidouille, encore merci à tous. Cordialement Patrice

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Electron1212
    c'est bien le type de boutique que je connaissais. il y a toujours des trucs simpa.

je n'ai pas trouvé les frais de ports ni le minimum de commande.

j'ai vu ta lampe, tu as du bol c'est la seule.
    @+

9. Electron1212

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini, à ma connaissance il n'y a pas d'achat minimum, et les frais de port sont de l'ordre de ce de la poste, on doit les retrouver affiché lors de la commande. J'ai pas encore monté ma nouvelle lampe, je souhaite récupérer des vieux films de famille pour les convertir en DVD. J'espère y arriver. Donc je pense que je vais certainement avoir de nouvelles questions, dans les prochains mois.
    Tiens j'en profite pour faire un peu de pub pour mon petit site internet même ci il n'a pas de rapport avec ce site: http://galerie.colomb.free.fr
    Encore merci

@+

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  11. Electron1212

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super cool ton site, je vais y trouver plein d'infos, merci, pour le moment j'ai pas encore les films, il me faut contacter un cousin pour les avoirs, mais j'avoue qu'il me tarde j'imagine le fait de pouvoir récupérer des films vieux de plus de 30 ans le pieds. Surtout que je pense m'y voir ;-).
    Encore un grand merci pour toutes les infos et poutr le tutorial c'est génial.
    Au fait pour ce qui est de TANDY, pas de frais minimum d'envoi et tarif de la poste.

Cordialement Patrice

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Electron1212

merci pour les info de tandy. il gagne à être connaitre maintenant que radiosapres ne vend plus aux particuliers et at que tous applique le mini de commande dissuasuf.
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous