module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

modifier un dvd déjà gravé

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Youna, 24 Décembre 2010.

Tags:
  1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pose ma question à tout hasard avant d'entreprendre une solution un peu fastidieuse mais qui d'après moi serait inévitable...
    Je dois modifier un DVD déjà gravé dont bien entendu je n'ai pas conservé les éléments vidéos avant encodage. C'est simple en soi il suffit de rajouter une musique sur un chapitre du dvd. Plutôt que de tout réextraire du dvd au format prores pour ajouter la musique puis réencoder le tout, refaire le menu, etc (ma solution fastidieuse...) je me demandais s'il n'y avait pas une autre solution moins compliqué comme par exemple celle de n'extraire que la partie à problème, de la modifier et de la réencoder pour la rebasculer sur l'arborescence original ? :cool::rolleyes:
    Ame charitable et bidouilleuse bienvenue ! :rolleyes:
    Je précise que je travaille sur mac et que je dispose de Toast Titanium, final cut pro et dvd studio pro...

Merci !

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je n'ai pas essayé la solution que je propose mais bon , elle est gratuite .
    DVD Decrypter est capable d'extraire un chapitre de DVD et non pas un fichier .VOB entier qui fait 1 Go et dure env 20 mn . Le problème est juste de savoir dans quel chapitre se trouve la partie à modifier . Il est possible de n'extraire que la partie audio ( touche demux ) pour la retravailler.

3. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci quand même mais le soft est pour PC et je suis sur Mac... Dommage !!:sad:

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous pouvez certainement faire cela avec PGCEDIT.
    Le produit est un peu complexe et seulement en englais ou allemand, mais très complet pour éditer, vérifier, modifier des DVD.
    "PgcEdit is a DVD IFO and Menu editor designed to allow the modification of the navigation commands and parameters of an already authored DVD structure."

La derniere version 9.3 ne tourne que sur Windows et Linux, mais la version 8.6 tourne sous Mac.
    Gratuit, A télécharger la

PgcEdit home

Olivier

5. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien mais oui trop complexe... Le temps que je comprenne le fonctionnement j'aurais eu le temps de faire trois fois la manip fastidieuse...

Chargement...

Partager cette page