module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modifier son sur une bande

Discussion dans 'Archives forum' créé par Franc Tireur, 7 Mars 2004.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai recopié un film de 90' sur une bande DVCAM avec un DSR11.
    A un moment donné le son cafouille sur la bande mais pas en lecture sur la Chronologie. J'ai pensé sélectionner le morceau qui est sur quatre pistes en faisant point IN et point OUT et le réinjecter sur la bande. Comment indiquer à FCP3 où il doit l'injecter et seulement le son et non pas l'image. J'ai essayé avec le mode d'emploi. Je n'y suis pas arrivé... Alors est-ce possible de le faire ou pas ? Cela fait trois fois que je reporte ce film pour en faire un Master et à chaque quelque chose de ce genre m'arrive.:perplexe:

2. Louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1°) il n'y a aucun eraison que ton son sur si pistes cafouille (sauf si: G4 400 trop faible ? pas assez de RAM ? filtres audios ? passage par ailleurs très compliqué en image ?). Cependant, avant de sortir sur bande, tu peux
    - calculer tous effets (y compris audio)
    - faire effectivement "mix compact" avec audiomixdown (cependant c'est normalement fait préalablement à de la sortie sur bande).

2°) un DSR 11 ne permet pas d'insert (ni en image ni en son), seulement mode Assemble.

Bon courage

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse et d'avoir appris que l'on peut pas faire d'insert avec le DSR 11. J'ai enlevé un effet sonore (tronçonneuse) qui faisait donc que j'avais six pistes et je l'ai enlevé parce que ce défaut n'existait sur un report sur bande bien antérieur où il n'y avait pas cet effet. Je suis allé vérifier ça parce que j'avait déjà tiré 250 cassettes de cette sortie sur bande.
    Donc après l'avoir enlevé le phénomène ne s'est pas reproduit.
    Au niveau RAM j'ai ce qu'il faut donc... voilà en enlevant la tronçonneuse tout est normal !!! Eh oui, j'imagine bien que ce n'est pas satisfaisant intellectuellement, ça fait un peu gri-gri...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page