module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Modifier rapport L/H d'une séquence ?!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bono80, 15 Novembre 2011.

1. bono80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je souhaiterais savoir s'il est possible de modifier le rapport Largeur/Hauteur d'une séquence ? En effet avec un métrage on a accès au "modifier" en cliquant droit mais pas avec une séquence.
    Dans mon cas, j'ai une séquence en 720x480 dans laquelle j'avait des éléments dérushés d'une vidéo source de 720x480. J'ai finalement remplacé cette source (clic droit/remplacer le métrage) par une même version de meilleure qualité en 1280x720.
    Mais comme vous vous en doutez, je me retrouve maintenant avec un image plus grande à l’intérieur de ma séquence 720x480 et je voudrais simplement basculer cette séquence en 1280x720 bien évidement...
    Des idées ?
    Merci d'avance !

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Il te faut créer une nouvelle séquence en 1280*720, sélectionner l'ensemble des éléments sur la time line de l'ancienne séquence (CTRL+A), les copier dans le presse papier (CTRL+C) et les coller dans la nouvelle séquence (CTRL+V). Ensuite, tu peux effacer l'ancienne séquence.

Cordialement

3. bono80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Arroeux,
    Merci pour ta réponse, mais ce n'est justement pas si simple que ça.
    C'est bien évidement la 1ère chose que j'ai faite mais voilà ce que l'on obtient : avec une nouvelle séquence en 1280x720 le moniteur est bien en 1280x720 mais l'ancienne séquence continue de prendre la main en s'affichant en 720x480 :(((

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    c'est normal, tu intègre dans une 1280 une séquence en 720. Pour qu'elle remplisse la fenêtre - clic droit sur time line et "ajuster à l'image".
    Mais tu aurais une meilleure image en important directement la vidéo dans la séquence adéquate.

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Il y a qq chose qui m'échappe, là... ou alors je n'ai pas bien compris (ce qui n'est pas impossible ;-)).

J'ai compris que dans une séquence en 720*480 tu remplaces les éléments en 720*480 par des éléments en 1280*720. Donc ils sont trop grands et "débordent" du moniteur programme. Si tu fait "ajuster à l'image", il y a des bandes noires, puisque le rapport L/H du 720*480 n'est pas le même que celui du 1280*720.

Et en copiant la time line dans une séquence en 1280*720, ils occupent bien tout le moniteur...

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'y a pas eu de remplacement...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous