module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modifier paramètres acquisition DV en live

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Jihel, Jul 21, 2004.

Tags:
  1. Jihel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, et grand merci encore pour cette inépuisable source d'infos et soluces !

Après avoir parcouru et recherché dans les méandres de ce super forum le sujet qui me préoccupe, je n'ai pas trouvé l'once d'une solution aussi je me lance.

Je filme régulièrement les intervenants de congrès qui se succèdent les uns après les autres. Après avoir fait l'essai des cassettes (en gde quantité) je souhaite mettre mon Sony TRV240 en position caméra sans K7, et faire l'acquisition sur un portable. J'en ai fait l'essai, pas de souci, ça fonctionne bien.
    Le problème, c'est de pouvoir :
    1 - acquérir en DV-Avi tout en paramétrant le format en 352x288, puisque la capture est destiné à être compressée après coup en Mpeg1 pour réaliser des Vidéo-CD.
    2 - agir sur le volume de l'audio, car la prise de son est souvent limite, compte tenu de la distance orateur/caméra
    3 - pouvoir modifier quelques paramètres comme la couleur et la luminoté, pour compenser les "limites" du capteur DV dont je suis régulièrement en zoom plein pot (x25)
    4 - Existe-t-il un moyen d'utiliser la prise LANC pour télécommander la caméra, l'infrarouge ne va pas puisque je suis souvent derrière la caméra.

Si donc l'un d'entre vous avait une idée sur ce sujet, (c'est peut-etre pas réalisable), un soft à me recommander ou autre, je lui en serais grandement reconnaissant.
    j'espère donc avoir quelques astuces .
    Merci d'avance à tous.
    @+
    Jihel

#1 Jihel, Jul 21, 2004
    Last edited: Jul 21, 2004
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous