module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

modifier niveau audio ds canal 1 et 2

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par yikes, 20 Janvier 2006.

1. yikes

yikes Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai capturé des clips avec les reglages par défaut, à savoir audio+video, l'audio étant au format ca.1 + ca.2.
    Je ne sais d'ailleurs pas très bien s'il y a un avantage (ou inconvénient...) par rapport à une capture stéréo....
    Ma question est la suivante : lorsque je veux ajuster le niveau sonore de mes piste audio (fondu entrée et sortie par exemple avec images clés définies dans le visualiseur) est-ce qu'il y a un moyen pour faire le réglage sur les 2 pistes simultanément?
    Merci

2. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement si tu lies tes deux pistes ensembles (menu modifier, puis paire stéréo) si tu interviens avec des points clés sur l'une tu mets des points clés sur l'autre en même temps). Normalement entre tes deux pistes audios sur la timeline il y a deux petits triangles sur la séparation de piste quand elles sont liées.
    Quand tu captures en stéréo il me semble que tu ne peux plus séparés tes deux pistes sons si tu as enregistrés de deux sources différentes. En fait si tu as pris le son avec un camescope grand public tout simple tu t'en fous. Ca devient important si tu as enregistré du son sur deux pistes separés (une piste avec le micro d'ambiance de la cam et une piste avec un autre micro branché à la cam par exemple):D

3. yikes

yikes Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok
    Smaysa ça marche merci bcp à toi. En fait, pour que la fonction paire stéréo soit active dans le menu j'ai l'impression qu'il faut que les "taquets" (a1 et a2 du début de la timeline) soient sur les deux pistes que tu veux relier. Car si tu as davantage de pistes audio, et que les taquets sont positionnés sur d'autres pistes, l'option est grisée dans le menu.
    Muchas gracias man

4. pavupapris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que j'ai le meme probleme

sur mac

je doit donc mettre le son en mono??

5. yikes

yikes Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non
    à l'acquisition tu sélectionnes stéréo et si tu as fait l'acquisition en canal1+canal2 (ce que j'ai fait au départ au lieu de faire l'acquisition en stéréo) mais que tu veux agir sur les 2 canaux en même temps, tu sélectionnes ta piste audio sur la timeline et tu fais : modifier>paire stéréo.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous