module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

modifier l'intitulé des fichiers de capture au moment du montage

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Franc Tireur, 21 Mars 2005.

1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas trop satisfait des noms de fichiers donnés pendant la capture de mes bandes surtout qu'il y en avait beaucoup et souvent qui se ressemblent. Donc je demande si j'ai la possibilité de changer sur Final Cut pendant le montage l'intitulé des fichiers puisque je pourrais mieux les regarder. Ou il ne faut pas le faire parce que au moment de la confo finale Final Cut ne pourra plus retrouver les plans dans la capture comme cela vient de m'arriver du fait que j'avais changé de no de bande.:perplexe:

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je ne reçois pas de réponse à ma question, je me dis que je n'ai pas été clair dans son exposé.
    Quand on capture on doit donner un nom à chaque plan dans LISTER et CAPTURER; ce nom on le retrouve dans le fichier QT du disque dur où est stocké le plan; ce même nom on le retrouve quand on travaille au montage sur Final Cut. Comme je ne suis pas très content tout le temps de la désignation du plan au moment de la capture, je voudrais améliorer son identification dans le chutier de montage. Si je fais ça quelles sont les conséquences étant donné que je me suis aperçu que de changer le no de bobine dans la colonne BANDE des projet, faisait perdre à Final Cut ses repères pour retrouver les fichiers QT dans le disque dur. Est-ce que personne n'a jamais eu envie de changer l'intitulé d'une capture ???

3. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et toi, n'as tu jamais essayé sur seulement l'un d'entre eux pour voir si ca deconnectait le fichier QT ou pas ?

Renommer dans le chutier ne deconnecte pas. Ca cahnge meme le nom de tes plans dans la timeline s'ils sont issus du plan duquel tu change le nom.

4. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci donc on peut, si je ne l'ai pas fait c'est que je n'ai pas pour un bout de temps de lecteur dvcam pour recapturer l'expérience si elle c'était avérée foireuse. J'avais aussi cherché dans les archives du Repaire avant de poser mon problème mais je n'ai rien trouvé mais peut-être que je débrouille mal là ausssi

5. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne t'inquietes pas :) il faut souvent faire des bêtises pour apprendre :P si cela n'avait pas marché tu pouvais toujours réimporter ton fichier quicktime dans fcp (pomme + I)

6. babuob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fait de renommer les noms de plans dans FCP peut cependant poser quelques problèmes. Par exemple si tu es amené à déplacer tes fichiers QT en réorganisant ton disque dur, alors FCP ne retrouvera ni le chemin d'origine ni le nom du fichier, il te faudra alors le relier manuellement après l'avoir identifié.

Suite à un montage compliqué (du point de vue du matériel) pour lequel j'ai du régulièrement déplacer les fichiers QT d'un disque à l'autre, j'ai pris l'habitude soit 1) de ne pas renommer mes plans dans FCP (j'ajoute alors des infos dans la colonne remarque), soit 2) de renommer les fichiers QT à l'identique des plans FCP (en utilisant la fonction copier/coller puis FCP te demandera de relier ces plans). Mais si tu es sûr de ne pas avoir à déplacer tes fichiers QT alors tu peux renommer tes plans sans risquer quoi que ce soit.

7. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne pas avoir utilisé le gestionnaire de données de fcp afin de déplacer ton projet (copier, déplacer,...) sans perdre les liens chutier > fichier QT justement ?

8. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais que le gestionnaire de données servait uniquement à supprimer du disque dur les images qui n'ont pas été utilisées dans le montage et que l'on pouvait l'utiliser quand le film était vraiment fini afin de faire de la place

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous