module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modifier les options de fusion d'un PSD dans AE ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by $p00ky, Mar 21, 2007.

Tags:
  1. $p00ky

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je débute en AE et après recherche sur vos tutoraux et vos forums, je ne trouve pas de réponse à mon problème...

Etant habitué à Photoshop, je crée sous Photoshop un texte avec les options de fusion que je veux afin d'avoir un certain style de texte, avec par exemple une lueur externe quelconque de 10 pixels.

J'importe ce .psd avec uniquement le texte ; le .psd faisant la même dimension que la vidéo sur laquelle je veux positionner le texte ; je choisi "métrage" puis "fusionner les calques", bien qu'il n'y ai qu'un seul calque sur mon PSD, celui du texte, sinon l'effet de lueur externe disparait....

Et maintenant je voudrais par exemple entre deux temps donnés, faire passer la lueur externe d'une opacité de 0% à 100%.
    (En fait j'ai plus d'options à faire varier, comme la couleur de la lueur interne, la couleur du texte, un effet satin, un contour, entre autres).

Lorsque je mets mon PSD sur ma composition, je n'ai pas de propriétés "option de fusion" avec toutes les options possibles, qu'on pourrait modifier, comme on a par exemple quand on fait un calque de texte.

Comment faire ce que je veux ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Edition : Aussi, j'enregitre mon style ainsi créé sous Photosop dans mes "Styles". Pour pouvoir le ré-appliquer rapidement sur d'autres textes.
    Serait-il possible alors d'importer ce style dans AE pour pouvoir l'éditer ?
    Si oui, où est enregistré le style que j'ai créé ?

2. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

beaucoup de choses dans ton post...

je fais simplement quelques remarques +ou- générales qui t'éclaireront peut-être un peu:

tu peux retrouver (ou refaire) la majorité des effets de Photoshop dans After Effects...ta lueur par exemple, crée la et anime la dans AE...des tonnes de façons de faire...

qd tu importes des effets venant de Photoshop, AE va faire au mieux pour retranscrire cela en terme de calques dans une comp. Ce qu'il peut restituer, il te le créera, mais tout n'est pas "compatible"...

l'outil texte de AE est l'un des points forts du logiciel...

dans AE, tu n'enregistres pas vraiment des "styles" mais plutôt des presets .ffx: tu sauvegardes une série d'effets, d'images clés...des paramétrages appliqués sur un calque, pour pouvoir les réappliquer rapidement par la suite. Tu peux faire une recherche là-dessus..

3. $p00ky

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je vais essayer directement dans AE alors, merci pour ta réponse :D

Effectivement, je vois qu'il y a pas mal de possibilités, merci pour l'info !

4. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'avais vu un post vidéo sur créative cow qui expliquait que les effets importé depuis toshop sont différents de ceux de AE mais qu'il est possible de les mettre dans les presets de AE, ce qui augmente les possibilités dans AE... si t'as l'habitude de toshop mais c'est bien de découvrir AE ;o)

enfin c'est toi qui voit... sur creative le tuto vidéo qui parlait de ça était si je ne me trompe pas "AE text tips #1"

bonne journée
    wuba

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous