module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modifier les fichiers du chutier

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by ramkin, Jun 8, 2011.

1. ramkin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    J'ai un projet assez simple constitué d'une séquence d'images targa, 3000 images provenant d'un logiciel de 3D, et d'un fichier audio. C'est ce que contient le chutier.
    J'ai fait tout un montage avec quelques effets, des duplication de la piste audio sur 5 pistes, des coupes, bref tout un montage bien calé à l'image prêt.
    Or je vois maintenant que mes image ne sont pas terribles et je veux donc les modifier dans le logiciel de 3D. Tout comme le fichier audio de base que je veux retravailer.

Est-ce que si j'écrase simplement ces 3000 images et l'audio par les nouveaux fichiers, Première va accepter et m'ouvrir le projet comme si de rien n'était mais avec les nouveaux fichiers?.

Je précise que je suis sur la CS3.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    La frilosité des gens en informatique métonnera toujours :
    Il suffit de faire l'essai avec UN fichier et de voir ce que ça donne.
    En plus, on peut toujours sortir de Première sans sauvegarder le projet et revenir à la version précédente.

Ceci étant dit, il n'y a aucun problème : on peut substituer un fichier ou un répertoire complet, Première en tiendra compte.

On peut même changer le répertoire qui contient les 3000 images(en gardant les nom des images), au lancement Première va demander ou se trouvent ces images, il suffira de lui indiquer une fois le nouveau répertoire.
    Première est très souple de ce coté là.

Pour votre fichier son : idem
    On peut même dans le chutier le délier et le relier à une autre fichier de nom différent.

Olivier

3. ramkin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D Pour être franc j'ai fait un test juste après avoir écrit ce post, et je confirme, ça marche bien. J'ai pas encore testé pour l'audio mais au niveau des images impec. Du moment qu'elles ont le même nom, ça marche.

Merci quand même pour la réponse. :good:

4. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut juste prendre la précaution de rester dans la même résolution d'image et de garder le même nom de fichier... sinon ça devrait fonctionner sans soucis !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous