module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Modifier le temps pour plusieurs calques

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chipoto, 16 Décembre 2012.

Tags:
  1. chipoto

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Dans une animation complexe, des objets sur différents calques sont synchronisés.

    Le problème se pose quand on modifie l'intervalle des images clefs sur un calques il faut faire de même sur tous les claques pour tous resynchroniser (ex : si j'allonge le temps de déplacement d'un objet, il se désynchronise avec tous les objets qui étaient callés sur son mouvement)

    Sur Flash il n'y avait pas ce problème : en se plaçant à un endroit de la timeline on pouvait rajouter ou enlever du temps de sorte que tous les claques étaient impactés.

    Sur After je ne vois pas comment faire (mise à part précomposer l'ensemble et faire un remappage temporel, mais c'est peu convainquant)

    Merci de votre aide
     
  2. Robinsstudio

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Bonjour,

    Tu sélectionnes tous tes calques et appuies sur « u » pour faire apparaître toutes les propriétés animées. Ensuite tu sélectionnes toutes les clés et les décale.
     
  3. chipoto

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Merci mais il s'agit d'autre chose :
    Sur flash il y a possibilité avec la fonction F5 d'insérer ou de retirer une "image" sur tous les calques en même temps.
    Par cette action l'espace entre deux images clefs augmente d'une unité de temps sur tous les calques sélectionnés, ce qui permet de rallonger et raccourcir très facilement sans toucher aux clefs et en restant synchrone : elles se décalent toutes simultanément…
     
  4. Robinsstudio

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    On rêverait de pouvoir faire ça dans After Effects.. Malheureusement tu ne peux pas. Tu vas être obligé de jouer avec tes clés à la main.
     
  5. Roger_Fx

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    115
    Bha je vois pas où est le souci sur After :perplexe: Tu peux selectionner tout ou partie des clès de fin et les décaler. Ce n'est pas la même ergonomie que Flash, certes, mais tu peux sans problème travailler sur un train de clès et optimiser ton animation d'ensemble.
    :approb:
     
  6. chipoto

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Ok ; va falloir en causer à Adobe…parceque franchement c'est tellement simple sur Flash, pourquoi pas sur After ???
     
  7. Roger_Fx

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    115
    • Parce que faire de l'animation, du compositing, du matte, etc., ce n'est pas simple;
    • Parce qu'After Effects ouvre un champ illimité de possibilités et que sa complexité en découle de fait;
    • Parce que plus on a de possibilités, plus il y a complexification;
    • Parce que si Adobe devait faire une fonction pour simplifier un cas de figure (le tiens étant une fonction linéaire pour résoudre tous les calques d'un coup), cela se solderait par autant sinon plus de complexité;
    • Parce que si on veut du simple et que du simple, alors il ne faut pas s'investir dans After, Nuke, les rolls du compo.

    :approb:
     
Chargement...

Partager cette page