module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Modifier le son

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Basil, 27 Juillet 2005.

Tags:
  1. Basil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais savoir s'il est possible, lorsqu'on a plusieur clip sur la time line, de modifier le niveau sonore de plusieurs clip en une seule fois ?

Vu que j'ai pas mal de clip, je voudrais basser le niveau du son de ma piste vidéo pour rajouter de la musique sur la piste inférieur.

Merci pour vos réponses.

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Tu fais "F4" et tu vas avoir une fenêtre avec des curseurs et des boutons liés aux pistes audio.

Il suffit alors de baisser le volume général de la piste choisie grâce au bouton (potentiomètre) lié à cette piste.

3. Basil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela ne fonctionne pas :perplexe:
    Je précise que je travail sur LE 5.51

En fait, si je suis la manip de PhilippeParis, le son est modifier uniquement à l'endroit où se trouve le curseur.

Ce que je voudrais faire, c'est de baisser le volume sonore de la piste vidéo en une seul fois.

Des idées ?

:help:

4. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Zut, pourtant, il me semble bien que ça fonctionne comme ça en V6. Malheureusement, je n'ai pas de v5 sous la main pour tester et ne peux pas t'aider... :(

5. gaston1515

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

si j'ai bien compris ce que tu souhaite faire, il faut, lorsque tu es dans l'outil de mixage, selectionner les clips que tu veux modifier, puis clic droit et "ajuster l'audio"... Et là, tu entre la valeur à ajouter ou enlever.

Sinon, sur le clip directement, pour baisser tout le volume et pas seulement en un point, tu appuie sur Shift en même temps que tu selectionne le niveau.

6. chauvin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    Je crois bien que la modification de plusieurs clips en une seule manip n'est possible qu'à partir de la version 6.
    Désolé
    A+ J-P

7. Basil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nickel chrome !!!

Merci gaston1515, ca fonctionne parfaitement.

C'est exactement ce que je voulais faire.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme d'hab, tu as plusieurs voies pour arriver au même résultat :

- positionner le curseur de lecture sur le clip à modifier; shift + correction du niveau dans le mélangeur en tapant le chiffre à la main (avantage : très précis);

- idem, sauf qu'on peut faire varier le niveau de la piste avec le curseur de niveau du mélangeur audio ;

- idem, sauf qu'on peut faire varier le niveau directement à la souris dans la time line (deux lignes parallèles horizontales encadrent alors la ligne du niveau audio).

Ce qui m'intéresserait, c'est de faire la même chose, mais pour une sélection de clips consécutifs dont on veut abaisser ou relever le niveau de la même manière. Le lasso ne le permet semble-t-il pas. Comment faire ?

Bob

9. xariv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux toujours créer un contener, comme ça tu bouges le niveau général de ton contener.

10. gaston1515

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

ce que tu veux faire Bob, ne peut pas petre réalisé avec "ajuster l'audio" comme je le disais précédement ?

11. Basil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xariv,

Peux-tu m'expliquer succintement comment réaliser un contener avec LE 5.51

Merci d'avance.

12. xariv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire un conteneur:

sélectionner les pistes à mettre dans le conteneur.

point in et point out pour sélectionner ta séquence.

personnaliser ton visionneur final (clic droit sur la partie grise autour du visionneur, puis "personnaliser") en posant l'icone "créer un conteneur de pistes actives", qui se trouve dans l'onglet "edition".

cliquer sur ce dernier.

tu obtiens un conteneur c'est à dire un bloc, là où avant tu avais plusieurs pistes. Ces pistes ne sont pas perdues puisque tu peux y accéder en faisant un clic droit, puis "conteneur", puis "placer dans le conteneur", (voir "désassembler le conteneur" s'il ne te convient pas).

une fois que tu as le conteneur, tu peux règler le son avec l'outil audio normalement (F4), comme si c'était un clip. Par contre si tu modifie ton conteneur tu ne peux plus le désassembler, tu es obligé te travailler à l'interieur du conteneur, normal!

Tu peux aussi utiliser le conteneur pour les pistes vidéo, afin d'appliquer un effet sur plusieur clips, sans passer par un copier/coller (correction colorimétrique...)

Voilà j'espère que j'ai été clair.
    A+:)

13. Basil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le conseil, c'est hyper clair.

Ca fonctionne très bien, et cela me dépannera à l'avenir dans bien des cas.

Merci encor.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page