module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Modifier le nombre de fps d'un fichier AVI (issu d'un APN) pour le monter avec du DV

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by fplanglois, Aug 28, 2006.

Tags:
  1. fplanglois

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    avec StudioDV, je voudrais mélanger des scènes en DV (25fps) avec des AVI d'un photoscope en 30 fps.
    StudioDV refuse ces mélanges (alors que d'autres logiciels les permettent).
    J'ai déjà réussi ça avec une compilation de chacun des films dans un débit commun au deux : en encodant avec StudioDV tous les films avec le codec Intel Indeo en 30 fps par exemple. Ça marche !
    StudioDV ne propose pas le réencodage en 25fps pour ces fichiers issus de l'APN.
    C'est curieux, car par ailleurs, il propose des réencodages en 10 ou15 fps pour ces mêmes séquences.

Mais sachant que les films de l'APN sont peu nombreux. Je voudrais les passer, eux seulement, en 25 im/s, pour les rendre compatible avec le DV.

J'ai essayé Virtualdub, mais le passage en 25 im/s rallonge la durée des séquences AVI de l'APN et désynchronise donc le son. Mais effectivement une fois la vidéo en 25 fps, elle devient compatible avec mes fichiers DV.

Que me proposez-vous ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peux toujours ccélerer la séquence pour retrouver le bonne durée par rapport à ton fichier son.
    @+

3. fplanglois

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bravo, mais pas simple

Bravo,
    Je n'y avais pas, pensé mais ça marche.
    Dans le cas de StudioDV, ça oblige à désynchroniser le son, le temps de l'adaptation temporel (facteur x1.2 = 30/25), si on ne le fait pas, le son est supprimé puisqu'on accélère le film, puis de raccourcir le clip son à la taille exacte de la vidéo.

Ça reste compliqué, ça bug souvent (StudioDV oblige).
    Si j'avais une procédure pour transformer mes clips en 25 fps dans la même fenêtre temps en une seule passe, je serais ravi.

Quand je pense que des logiciels comme Magix mélangent les séquences sans problème...

4. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non seulement ça mais il y a une fonction "Time Streching" qui te permet sans effort de resynchroniser ton audio avec ta vidéo.
    A+

5. fplanglois

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Magix

Super. Décidemment il va falloir que j'adopte ce logiciel. 6 ans de Studio m'ont rendu fou. Super ergonomie, réalisation et fiabilité lamentable. :(
    Au point que je me suis en grande partie lassé du montage vidéo.
    Je me suis toujours senti beta-testeur. Et je râle d'avoir payé deux mises à jour au prix fort (pas loin de 90 € à chaque fois).

Pour mon problème initial, cependant on m'a donné la solution sur le forum Pinnacle Studio. Elle est gratuite, c'est DVDate. :bravo:

#5 fplanglois, Aug 31, 2006
    Last edited: Aug 31, 2006
Loading...

Dernières occasions

Share This Page