module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

modifier l'aspect vidéo caméscope ??

Discussion in 'Adobe After Effects' started by loren, Feb 15, 2005.

Tags:
  1. loren

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :amour:
    voilà, le lance un pavé dans la mare!!!
    Quelles sont vos recettes pour atténuer l'aspect vidéo caméscope (froid, amateur,plat...) ? Quelles sont les modifications (effets...) permettant de rendre l'image plus proche d'une qualité professionnel (je ne parle pas forcément de l'aspect pellicule)?
    merci de vos suggestions
    :rolleyes:

2. Lotfay

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu déjà tourné tes séquences ?... Car la question se pose déjà même avant le tournage.
    Tu peux parer cet aspect "plat" en amont...

Déjà l'éclairage y est pour beaucoup...

3. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Un film réalisé avec un camescope bas de gamme, mais en ayant pris soin de soigner l'éclairage, donnera déjà image moins plate.

Tu peux aussi agir sur la balance des blancs, pour obtenir des couleurs plus proches de celles d'une pellicule ciné... Par exemple, en faisant la BDB sur un carton légèrement bleuté tu peux obtenir des couleurs plus chaudes.

Il ne te reste plus qu'à jeter un oeil ici :
    http://www.xplorerstudio.com/tutorials/eclairages.html
    et là :
    http://www.yeehaa-prod.com/lux/visages.htm

Bien cordialement.

mcr

4. loren

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)
    j'ai tourné toutes les séquences, dans un magasin éclairé par des néons.
    je cherche donc une combinaison de manipulation dans after pour donner un aspect moins caméscope.
    merci

5. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Trop tard !... il n'est plus question de soigner les éclairages.

Tu peux toujours tenter de rendre les couleurs un peu plus chaudes ; mais il ne faut pas t'attendre à des miracles...
    Certains conseillent de désentrelacer pour avoir un aspect plus proche de celui d'un film ciné, mais cela te fait perdre un peu de piqué.
    Il te faudra procéder par tâtonnements sur un court extrait, puis une fois les réglages trouvés, les appliquer à tout le film.
    Courage.

mcr

6. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Ce sujet a été abordé un bon paquet de fois, donc je te conseille d'utiliser le bouton Rechercher en haut à droite de la page avec les mots-clés: "cinelook", "cine look", "rendu ciné", "étalonnage", "correction colorimétrique", etc.

Jette aussi un oeil sur cette page: http://www.repaire.net/adobe/color/index.php
    Une discussion actuelle dans le forum des effets spéciaux et 3D peut aussi t'intéresser: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=86448

Tu peux tester quelques plugins utiles aussi, genre Magic Bullet, Color Finesse, Test Gear (de Synthetic Aperture), Cinelook, etc.
    Si tu es fan de Weta Digital (et que tu es équipé en Pentium 4, pas de l'Athlon... :col: ), tu peux aussi essayer de te procurer Lustre (je crois que c'est le plug dont ils se sont servis sur LOTR).

Sache quand même que ces softs ne font pas de miracles: l'essentiel se joue au tournage ! Moins tu auras de corrections à faire et meilleur sera le résultat final !

Je te laisse faire tes recherches sur le Repaire puis tester ce qu'il te faut (procède dans l'ordre de mon message, sinon tu vas perdre un temps fou !... :rolleyes: )

Bon courage et à +,
    Jeum.

7. PinK_fLoyD

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut loren,

Pour u rendu plus "cine", je te conseille d'aller jetter un oeil sur ce site : celui la .

Tu y a pprendras pleins de choses intéressantes surtout sur le 3ème tuto en ce qui te concerne :D .

++

8. loren

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    ah oui!! le monstrovideo est des plus explicite
    merci beaucoup
    :amour:

Loading...

Dernières occasions