module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Modifier la vitesse d'un Bolex 18-3 Duo

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ganeshbaba, 20 Octobre 2018.

Tags:
  1. ganeshbaba

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveau sur ce forum que je dévore depuis 3 jours et nuits, je regrette de ne pas avoir commencé à lire les nombreux posts sur le sujet avant de m'être lancé dans des erreurs qui m'ont fait perdre un temps fou : Allèché par l'idée de scanner 52 bobines de 7" en 8 et S8, je viens enfin d'interrompre ce qui devenait de l'acharnement thérapeutique en renvoyant pour la 2° fois au vendeur le scanner de films Somikron avec lequel je n'ai eu que des ennuis mécaniques sans même parler de la qualité des scans obtenus qui sont tout autant déplorables qu'avec le magic box ... vivitar UVC1 tant décrié avec raison par vous tous. Bref, au vue de vos résultats, je suis converti au condenseur !
    Je possède un projecteur Bolex 18-3 Duo et ne sais si je dois acquérir un nouveau projo avec un variateur de vitesse digne de ce nom ou si je peux facilement (je suis une quiche en électronique, optique etc...) modifier le Bolex pour supprimer intégralement le flicker. Je serais très heureux de profiter de vos lumières.
    Merci pour cette somme incroyable de renseignements sur le forum. J'avoue avoir la tête qui tourne devant tout le savoir et la connaissance de ceux dont j'ai lu la prose !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page