module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

modifier la hauteur de la time line dans E 5.5

Discussion in 'Archives moteurs' started by echolivier, Jan 12, 2006.

Tags:
  1. echolivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    J'ai un seul écran, et avec l'oeil je choisis de travailler dans la config suivante:
    les deux visionneurs en haut , le time line et son chutier en bas. La time line n'occupe que le 1/3 inférieur de l'écran; je voudrais qu'elle occupe la moitié de la hauteur de l'écran et les deux visionneurs la moitié supérieure; Est-ce possible de modifier la répartition et si oui comment?
    jco

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Avec Liquid Edition, on est tenu de se caler sur l'une des solutions proposées. On n'a pas d'autre possibilité, sauf si on monte avec 2 écrans, auquel cas les possibilités sont beaucoup plus nombreuses et offrent des solutions pour tous les gouts (l'oeil offre d'autres possibilités qui sont automatiquemment adaptées à la configuration par détection de la config).

La seule chose que l'on peut modifier sur la time line avec un seul écran, c'est le nombre de pistes et la hauteur de chaque piste. C'est très bien vu et pratique.

Bob

3. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Si ta tl ne fait qu'un tiers de ton ecran c'est que tes moniteurs tl et source doivent etre en taille maximum .........pour reduire leur espace et accorder plus de place a la tl tu clique sur l'icone Q au dessus de la tl et tu ajuste la taille de tes moniteurs.

En taille au quart tu gagne pas mal de place sur la tl pour bosser .....

4. echolivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci bcp Zoom j'ai retrouvé l'espace de travail que j'avais précédemment. Avant j'avais 2 crt 15" que je viens de remplacer par un seul 20" ultrasharp Dell 9/10ème. J'ai branché uniquement le câble avec la prise VGA. Dans la boite de l'écran il y a aussi un cable usb, est'il utile de le raccorder au pc?
    merci encore
    jco

5. PHILIPPE.Z

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bjr,
    Zoom a répondu à ta question de tl , pour le cable usb tu dois avoir un hub usb sur l'ecran donc branche le cable si tu veux l'utilser.
    En faisant comme Zoom t'a indiqué combien de pistes sont "confortablement" visible sur la tl avec ton ecran 9/10 , on en voit de plus en plus de ces ecrans c'est vrai qu'ils sont beaux.
    Ma question: Liquid et ecrans 9/10 bon ou pas bon ?

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    J'utilise Liquid avec un écran 16/9 (panoramique) 24" pour monter en HDV 16/9 par définition. Et sur le plan de la gestion de la timeline, le rapport utilisation de l'espace/ergonomie est très bon. J'aurais aimé que, comme Edius, il sache prendre ses aises et s'étaler jusque sur le second écran 4/3 20", mais il ne le fera qu'au prochain upgrade de la version 7 (j'ai déjà installé le pack SP1 de la version 7).

Auparavant, je montais avec Liquid Edition 5.5 sur 2 écrans 20" 4/3. Le montage avec Liquid Edition 6.1 ou Avid Liquid 7 sur un seul écran 24" 16/9 pour le HDV me paraît une solution préférable aux 2 écrans 20", même si la possibilité d'exploiter simultanément les 24" et 20" était encore une meilleure solution, le best étant 2 moniteurs de 24". Mais bon, ça finit par faire monter l'addition.

Bob

7. echolivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    La hauteur utile d’un 20 pouces Dell 9/10 est de 27 cm.
    Après avoir suivi le conseil de ZOOM (cliquer sur Q) la hauteur de la TL avec sa barre d’outils est de 12,5 cm ; la hauteur des visionneurs avec leur barre d’outils est de 14,5 cm ; la hauteur des fenêtres de visionneurs est de 10 cm.
    Dans cette config 7 pistes s’affichent sur la TL :
    Quatre de 7 mm en partie basse et trois de 18 mm en partie haute ; comme l’a indiqué BOB cette répartition est modifiable.

Côté USB, il y en a deux sur l’écran mais ma question est : à quoi sert une liaison USB avec le pc si on a déjà le câble VGA actif ?
    Enfin je ne regrette pas mon choix d’un seul écran plutôt que deux CRT avec deux bordures d’écran (~7 cm) au milieu de la TL. La vision est bcp plus précise et confortable sur cet écran. Côté délai : commandé par Internet vendredi soir 20h, accusé de réception immédiat, un SMS lundi soir disant commande expédiée ce jour. Livré par UPS mardi matin 10h ! Chapeau.
    jco

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Sur mes écrans, utiliser l'USB ouvre de nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité d'utiliser les multiples connecteurs USB2 de l'écran + les connecteurs de cartes compact flash, SD, etc. sur le côté et sous la main (ou juste devant) ce qui est souvent très pratique et meilleur pour le dos !

Bob

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous