module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modifier la face d'un cube

Discussion in 'Archives moteurs' started by Maggico, May 9, 2007.

Tags:
  1. Maggico

Trophy Points:
    2,420
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis allé sur le super site MVD d'andré Sasiuk

MAGIX Video deLuxe - Déformation 3D - 3D Distorsion

Site que je conseille vivement à tout le monde

Je me suis inspiré de son exemple sur le cube pour réaliser une séquence d'introduction, cependant je souhaite, lorsque le cube est affiché prendre une des faces (par exemple la face supérieure) la faire pivoter et l'agrandir afin d'afficher la séquence en plein écran, mais je coince, j'ai essayé avec Keyframe Animation mais je ne sais pas quelle option choisir.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance pour votre contribution

GM

2. SASIUK

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Copie de ma réponse postée sur un autre forum

Bonsoir "Maggico",

Merci pour ta visite sur mon petit site web perso dédié à VDL et pour les compliments, ils sont toujours appréciés et incitent à poursuivre cette mission de bon samaritain.

Parmi les évolutions majeures de la version 2007, il y a les déformateurs 3D qui offrent de nouvelles possibilités au niveau créatif.
    Cependant tout n'est pas encore possible.
    Si une vidéo est déformée, sur la version 2007, il n'est pas possible d'animer les 4 points de déformation qui correspondent aux 4 coins de l'image.
    Sur l'exemple "PiP 3D" visible sur mon site web, j'ai triché en déformant "image par image" les coins droits haut et bas sur une partie d'une des séquences vidéo.
    Actuellement et après déformation il est juste possible d'ajouter les effets disponibles tels que : zoom, rotation, largeur, hauteur, etc.

Je pense qu'à partir de la face déformée, tu souhaites revenir à une image en plein écran.
    Si c'est bien cela, il faut attendre septembre 2007.
    D'après mes informations, cette nouvelle possibilité sera implémentée sur la version 2008.

D'ici là il faut procéder en image par image sur la partie de la séquence qui doit être déformée entre la fin du flyer et le retour en plein écran.
    C'est long mais avec de la patience, c'est possible.
    Pour te rendre compte de la méthode et des manips, passe moi un MP je t'enverrai les fichiers de mon exemple PiP 3D.
    Pas possible de mettre en téléchargement pour une question de taille de l'archive.
    FREE est généreux et je dispose de 1 Go d'espace d'hébergement qui sont déjà bien occupés par 3 sites web dont 1 pour la vidéo.

Bonnes manips et @+
    DéDé

3. sailor

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Demande de précisions

Bonjour,

Je suis assez novice sur le sujet et je n'ai pas encore compris toutes les options possibles de MAGIX.

Dans l'exemple du cube, j'ai compris comment tu réalisais la taille et la position des images. J'ai téléchargé ton fichier pour mieux comprendre ensuite les effets. Mais je n'ai pas compris :
    1 - comment tu arrives à animer tes images
    2 - à animer ton texte (dans l'éditeur il est en standard)

Peux-tu me donner quelques explications là-dessus, voire me détailler l'explication pour une face du cube ainsi que pour l'affichage d'une phrase du texte ?

J'ai vu que tu parlais également de Key Frame et j'avoue ne pas comprendre l'utilisation de cette fonction.

P.S. Quel est ton site pour voir d'autres effets que tu as créés ?

Avec tous mes remerciements.

Cordialement

4. CBY_TLSE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info le freeware WAX permet entre autre de gérer 6 images différentes sur les 6 faces d'un cube, de le faire tourner, se translater, de zoomer etc...Il ne fera pas exactement l'effet du site cité, mais réalisera très facilement des effets de placage d'images sur des volumes : cubes, sphères... ainsi que bien d'autres choses.

Le "MAIS", il est en anglais et n'est pas forcément très facile à appréhender si tu débutes en vidéo, mais ça vaut le coup d'investir car il permet de traîter beaucoup d'effets : titres et objets en vrai 3D, explosions, particules, déplacement des objets, de la caméra etc...En fait c'est un logiciel de compositing.

D'autre part il marche relativement bien et est fiable.

Wax - [ Homepage ]

Cordialement

5. SASIUK

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour "sailor",

Un fois la déformation 3D appliquée, il faut jouer avec les courbes d'effets.
    Sélectionner l'objet vidéo ou photo, puis raccorci "MAJ+P".
    L'éditeur "Contrôle des effets dynamiques" (version Standard) ou "Keyframe Animation" (version Plus) s'ouvre.
    Il faut sélectionner les effets "Rotation, Zomm et Y-pos" par exemple.
    Pour chaque courbe d'effet, il faut placer des points clés puis jouer sur l'intensité de l'effet à chaque point clé.

Après avoir créé ton titre (en position statique -> aucun déplacement) il faut procéder de la même façon que ci-dessus (animation par points clés).

Si tu as téléchargé le fichier exemple, pour chaque piste, regarde les effets appliqués et l'intensité de chaque effet.

La page d'accueil de mon petit site web perso dédié à VDL.
    http://mvd.homevideo.free.fr/

PS : WAX est très puissant pour les effets spécaiux, par contre :
    en angalis, difficile à prendre en main, pas ou très peu de doc.

Bonnes manips et @+
    DéDé

6. sailor

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à CBY_TLSE et à SASIUK pour vos réponses.

Je vais déjà tester les précisions de SASIUK afin de me faire la main sur ces effets puis je regarderai plus tard ce logiciel en question.

Pour SASIUK : J'ai, en effet, téléchargé ton exemple et regardé la boîte de dialogue du Key Frame. J'avoue que cette boîte de dialogue me laisse un peu perplexe quant à son intuitivité. Si j'ai besoin d'aide, je me permettrai de refaire appel à tes services.

Pour info, je me suis inspiré de ton topic sur les effets "texte - machine à écrire" pour simuler des fichiers gifs. Cela marche pas mal du tout, voire très bien. C'est un peu gourmand en taille mais l'effet est bien là.

Cordialement

7. CBY_TLSE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, en ce qui concerne l'effet "machine à écrire" il existe un petit logiciel qui s'appelle DDL ou "Danse Des Lettres" qui permet de faire cet effet et bien d'autres. On peut régler en durée, type de transition…, l’apparition des lettres, leur visualisation et leur disparition. Assez efficace, seul défaut il ne permet pas d'enregistrer les paramètres du petit montage. Il génère seulement un résultat final, sous forme d'AVI par exemple. Les sons sont à rajouter extérieurement, dans VDL par exemple, après importation de l’AVI.

Je l'ai utilisé à plusieurs reprises et il semble fiable.

http://www.repaire.net/navig/site/mont_logiciel/titreur_jcm/index.php

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous