module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

modifier des paramètres DD de montage video

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by artur, Feb 3, 2002.

Tags:
  1. artur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à mon sujet que j'avais écrit sur le FORUM le 2-2-02 qui était sur le problèment de visionnement de film ou montage vidéo dans Premiere 6 et j'ai une carte DV 500 Plus et selon ce qui m'a été suggéré soit :
    1)essayer de supprimer le fichier Prem6.prf ,je voudrais savoir c'est quoi ce fichier et à quoi sert-il et qu'est-ce qu'il contiend et est-ce important de le supprimer et quel impact ca aura par la suite sur Premiere 6.

2)Contrôler la vitesse du DD (disque dur video) où je mets mes projets avec l'outil de DV Tools
    J'ai été voir et DV tools a plusieurs choses qu'il peut faire mais pour le contrôle de la vitesse je ne sais pas comment procéder ,la facon de modifier la vitesse du disque dur video avec l'outil DV Tools.
    Pourriez-vous m'expliquer comment faire soit me donner la procédure ,le chemin à suivre pour en arriver à contrôler la vitesse de mon disque dur vidéo pour ne pas avoir de frames qui sont escamotés lors de mon visionnement video.

3)Pour ce qui est de l'option DMA à vérifier si elle est cochée pour tous les DD(disques durs)
    Là aussi je ne sais pas comment aller vérifier si cette option DMA est cochée.Pourriez-vous m'expliquer la procédure à faire pour vérifier l'option DMA pour chacun des disques dur et le cheminement (les étapes à suivre pour celà).

Aussi je voudrais savoir si cela a un impact sur la vitesse de mes disques dur c'est que j'ai installé l'Antivirus MCAFEE dans mon orinateur soit la version 6.ESt-ce qu'il doit être désactivé lorsque je fais du montage vidéo ou ca n'a pas d'impact.

En vous remerciant pour les informations que vous m'apporterez pour que je puisse régler mon problème de visionnement de film ou montage vidéo.

Artur

2. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DMA

Sous Win98 il faut aller dans px de configuration, système, gestionnaire de périphériques, lecteur de diques, choisir le(s) DD, onglets paramètre, cocher la case DMA et faire la même chose pour tous les DD.
    Bonne chance,
    Jean-Louis.

3. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Salut Artur,
    Je vois que tu rames un max, on va essayer de t'aider.
    supprimer le fichier Prem6.prf:
    Au fur et à mesure de l'utilisation de Premiere, ce fichier a tendance à prendre de l'enbompoint et parfois, il peut aussi se véroler.
    On peut le supprimer sans risques car il se recréera à l'ouverture de Premiere. Cependant tu perdras toutes tes modifications personnelles (espaces de travail, configurations disques de travail, préférences, commandes personalisées, etc..)
    Pour l'effacer: Démarrer>Programmes>Explorateur Windows>C:>Program Files>Adobe>Premiere. Tu y trouves le fichier Prem60.prf que tu peux effacer et envoyer vers la corbeille sans remords.
    Contrôler la vitesse du DD:
    Aller sur Démarrer>Programmes>Pinnacle systems DV500>Tools>DVExpert. Tu sélectionnes le disque à tester et tu cliques sur le bouton test à droite de "Ecriture". Le test se déroule et si c'est OK, la ligne de progression deviendra verte.
    A noter:
    Il n'est pas conseillé de remplir les disques à plus de 90%
    Il est intéressant de défragmenter ses disques de temps en temps.

Pour avoir des infos sur tes disques, à partir du Bureau, tu cliques sur Poste de Travail, tu fais clic droit sur le disque qui t'intéresse, puis cliquer sur propriétés. Les onglets "Général" & "Outils" t'informeront sur tout ça.
    Je te conseille d'aller voir www.mavideo.be Tu y trouveras un excellent tutorial "Optimiser son PC pour le montage video" qui t'apprendra plein de choses hyper-intéressantes.
    Un dernier petit conseil: tu devrais peut-être relire les manuels qui accompagnent la DV500...
    Pour Premiere 6, je te conseille forums.infoprat.net/viewtopic.php?topic=686&forum=11&20

#3 jihemel, Feb 3, 2002
    Last edited: Feb 3, 2002
  4. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour revenir au fichier Prem6.prf :

Le mieux, une fois que l'on a supprimé ce fichier , relancé premiere, fait sa configuration de l'espace de travail....sera de faire une copie de sauvegarde de Prem6.prf dans un coin.

Comme ça, lors de la petite vérole, on n'aura plus qu'à remplacer ce dernier :) :)

A+

Thierry (Ze Moderator)

PS : il faut TOUJOURS lire la documentation

5. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Tout à fait, Thierry...

Merci pour ce conseil, Maohi
    C'est tellement élémentaire que je n'y avais pas pensé.
    Je vais mettre ta suggestion en pratique de ce pas

6. Aldébaran

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toutefois, il n'est utile de virer et remplacer ce fichier prem6.prf que lorsqu'il a pris du poids.
    Faudrait donc en rappeler les tailles.
    Tout beau tout neuf, il pèse environ quelques 6 ou 700 Ko (je ne me souviens plus, bien sur, c'est bien la preuve que c'est utile de rappeler les poids)) et encrassé calaminé, il peut peser 4 ou 5 Mo voire davantage s'il a vraiment abusé. Right ?

Mais le copier dans un ch'ti coin quand il est tout jeune, c'est evidemment le truc à faire ! Il a toujours raison Maohi...
    C'est tellement évident que je ne l'ai pas fait : j'y vais de ce pas !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous