module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Modifier à demeure le disque par défaut dans Studio 8

Discussion in 'Archives forum' started by pgenie, Mar 1, 2004.

Tags:
  1. pgenie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à Tous,

Je travaille avec Studio 8.
    Lorsque je fait une capture DV studio 8 enregistre cette capture toujours sur le disque "C" dans le dossier "Captured vidéo"

Or j'ai installé Studio 8 (le programme) sur mon disque "C" mais je fais mes captures sur mon disque "D" ( 160 Giga) dédié à la vidéo.

Je souhaite que par défaut et systématiquement Studio classe mes captures dans le dossier " Captured Vidéo" de mon disque "D" et non à chaque fois sur celui de mon disque "C".

Je peux bien sûr avant chaque capture vérifier que je capture bien sur le disque "D" et non en "C". Mais la capture c'estdéjà faite, sans que j'y prenne garde sur le "C". Or mon disque "C" ne fait que 30 Giga et mon disuqye "C" 160 giga. Alors quand j'oublie et que je fais une capture de 1 heures 30 par exemple le " C" ne peut evidemment pas l'enregistrer en totalité.

Je voudrai donc, une fois pour toute, lui dire que mes captures vidéo (et mes projets aussi d'ailleurs) sont à stocker sur le disque "D" et non sur le "C". C'est pas sorcier quand même...

Sur mon disque "C" est juste implanté Studio 8 dans le dossier "Programme File" tous le stockage de mes données se fait sur le "D".

Qui peut me donner la solution.
    Il y a bien dans Studio 8 un menu configuration mais à chaque réouverture de Studio le disque par défaut est toujours le "C" or je veux que cela soit le "D"

C'est trés ENERVANT à la fin....

Merci pour votre aide.

Pierre

Une autre question tant que j'y suis :
    Je viens de terminer un film de 26 minutes or, lorsque je lance le rendu pour faire un DVD le rendu commence durant environ 3 heures et lorsque je pense que le film est fini et gravé... je m'appercois que studio 8 a bloqué à la fin du film. J'ai essayé de relancer par 3 fois ce rendu et... malheureusement toujours pareil.

Quelqu'un a t il une solution ?
    Je travaille avec un nouveau PC Penthium IV 3 giga et 1 giga de DDram donc je devrais être plutôt à l'aise pour la vidéo...

Merci.

PS : Moi qui envisageais de passer à Studio 9, je crois que je vais tout simplement changer de fournisseur de logiciel de montage car Pinnacle semble vraiment se 'foutre" des gens.

Ces produits sont simples et pratique certes mais totalement inaboutis.
    A peine sortis que déjà il faut des patchs pour recorriger les défauts.Je constate que Studio 9 de déroge pas à la règle puisque depuis le lancement plusieurs patchs sont déjà nécessaire pour corriger les défauts....

Alors n'achetez pas Studio 9 attendez ... attendez... ou laissez vous tenter par des logiciels un peu plus aboutis et stables

2. pgenie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci

Merci pour la rapidité de ta réponse

Pierre

3. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut ..

D'accord avec toi, mais il faut admettre que Studio bien que très pratique et convivial est quand même affecté de bugs récurrents qui existent depuis les débuts de Studio DV V1.0.
    Même avec un micro très bien configuré et entretenu on ne passe pas au travers des bugs "officiels".

Alors pourquoi Pinnacle sortirait-il des MAJ en permanence si Studio était clean? S'il le fait c'est certainement qu'il y a quand même de menus problèmes! ;)
    Depuis qu'ils travaillent sur Studio ils pourraient avoir un logiciel un peu plus stable.

Mais je pense que c'est le commercial qui prime.
    Il faut vendre à tout prix. Si tout marchait comme sur des roulettes ils ne vendraient plus grand chose. ;)
    C'est sûrement pour ça que des versions nouvelles et payantes sortent avant même qu'ils aient stabilisé la version précédente.

Ils jouent ainsi sur l'attrait de la nouveauté pour "faire chauffer la carte bleue" comme tu le disais dans un autre post! :lol:

C'est kif-kif Microsoft. :col:

Amitiés
    gege21

4. pgenie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci
    J'ai suivi tes conseils pour reconstruire mon film de 30 minutes environ, par petit bout de 8 à 10 minutes en suivant pas à pas ton expliquation ci dessous :

as tu essayé ceci

http://www.repaire.net/forums/showt...&threadid=47780

et bien ça marche parfaitement... !
    Le rendu, pour un film de 30 minutes (rendu 2 heures 30 avant) mais qui se plantait à chaque fois en fin de rendu, n'a pris comme par enchantement que 1 heures.
    J'ai fait un rendu en ".avi" pour ces chaques petits bouts de film, que j'ai ensuite mis à le queue leu leu sur la timeline. J'ai ensuite comme tu le proposes fait mon menu et hop rendu global pour l'ensemble environ 1 heure gravage DVD compris.

Grand Merci à toi
    Désormais je suivrai ton conseil systématique et je redonne pour les autres le lien vers ce que tu conseil

http://www.repaire.net/forums/showt...&threadid=47780

Super

Pierre

Loading...

Dernières occasions

Share This Page