module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Modifie les reglages des DVD produits

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Guillaume35, 3 Décembre 2006.

1. Guillaume35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    J'utilise adobe premiere elements 3.0 et lorsque je lis un dvd sur ma platine de salon les reglages audios sont toujours DOLBY et ANGLAIS.
    Je n'arrive pas sous premiere a changer ces reglages car lors de la creation du DVD on a peu ou pratiquement pas de choix dans les reglages.(J'aimerais Stereo et Francais)

Merci de vos reponses

:approb:

2. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ma connaissance il n'y a pas d'autres possibilités. Les DVD sont créés en son Dolby Digital et en une seule langue, ce qui me paraît normal pour de l'authoring amateur (à moins que ce soit un projet à visée pédagogique de l'apprentissage des langues étrangères...) car Premiere Elements est avant tout un logiciel de montage video, comme Premiere Pro, et non pas un logiciel d'authoring.

Si ta platine et sorties son ne produisent que du stereo, ne t'inquiètes pas : le son qui sortira sera du stereo...

Pour ce qui est de la langue en effet la seule piste DVD est indiquée comme étant en "anglais" mais je ne comprends pas pourquoi tu t'en inquiètes : j'imagine que dans ton projet video les voix sont bien en français or Premiere Elements ne sait pas faire de la traduction automatique... :lol:

Bon, si tu veux vraiment que ta platine affiche "français" au lieu de "anglais" c'est possible en éditant les fichiers IFO créés. Mais là on sort de l'utilisation de Premiere Elements...

3. Guillaume35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Richie de ta reponse

Je ne m'inquiete pas plus que ca mais j'avais des probleme de lecture du DVD sur certaines platines et je pensait que cela pouvait venir du Dolby.

Merci de tes lumieres

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

rajoutons aussi que le Dolby est en soit un format d'encodage qui ne se limite pas au multicanal et qu'il est aussi utilisé pour l'encodage stéréo, et il me semble d'ailleurs que c'est proposé dans Premiere Elements pour un DVD stéréo non ?

D'ailleurs, on ne dispose pas de l'encodage Dolby Stéréo dans Premiere Pro (on a trois essais et ensuite il faut payer une licence à l'éditeur "Surcode") alors qu'on en dispose dans Premiere Elements !! Par contre on peut faire cet encodage Dolby stéréo dans Encore DVD sans devoir acheter une licence Dolby... allez comprendre !

A+

5. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien en fait oui :

Dans Premiere Elements 2.0 c'est sûr le DVD créé est en "Dolby AC-3" sur 2 canaux, donc en fait du son Dolby stereo...Il m'a suffit de lire les info du fichier IFO pour en être certain...

Je n'ai pas la version Premiere Elements 3.0, et la page d'info de ce logiciel sur le site Adobe indique "Dolby Digital" mais sans préciser si c'est sur 5+1canaux ou encore sur 2 canaux...

6. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

ça confirme bien le souvenir que j'avais des choses... et le fameux paradoxe Premiere Elements / Premiere Pro sur cet aspect !

Pour Premiere Elements 3.0, c'est à creuser, je pencherai pour du Dolby Stéréo aussi, à vérifier...

A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous