module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modifications sur base DVD

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by perraou, Oct 30, 2008.

Tags:
  1. perraou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

:help:

J'ai un gros soucis à régler. L'agence dans laquelle je travaille a produit un DVD il y a quelques mois et suite à un crash toutes les données de montage ont été perdues.

:sad:

Le client veut intervenir sur le DVD pour retirer quelques minutes de films présentant d'anciens sponsors.

Il ne reste plus que le DVD comme élément de travail, quelqu'un aurait-il une idée pour parvenir à enlever ces quelques minutes sans chambouler le chapitrage, la bande son, etc...? il y aussi beaucoup de piste vidéo et audio différentes, c'est un DVD interactif...

Merci à tous si vous pouvez m'apportez un peu d'aide ;-).

2. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait une solution simple. Ce que j'essayerais si j'avais ce pb :

1/ Recopier tous les fichiers .VOB du DVD sur l'ordinateur

2/ Les renommer en .mpg et les importer dans un logiciel de montage (chez moi, PremierePro CS3 accepte ce genre de bidouillage sans pb...)

3/ Mettre à la queue le leu (à la queue leu leu ?) sur une même timeline tous les fichiers correspondant à un même titre (VTS_02_1, VTS_02_2, etc...)

4/ Faire les modifications nécessaires

5/ Refaire l'authoring

Je suis conscient que c'est un sacré boulot et je ne suis même pas sûr que ça marche jusqu'au bout (je n'ai jamais essayé sur un DVD entier). En plus, il y aura une perte de qualité liée au réencodage.

Mais si un Repairenaute a une meilleure idée...

Cordialement...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous