module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Modification position et zoom sur photo

Discussion dans 'Magix' créé par Caroline82, 27 Mai 2015.

1. Caroline82

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans un montage vidéo Magix, je n'arrive pas à combiner sur une photo un effet position et un effet zoom :

Je souhaite afficher 2 photos l'une à côté de l'autre et en même temps zoomer à l'intérieur de chaque photo.

Donc je les mets au même moment et avec Effets mouvement > Position/taille, je les place au bon endroit. Mais si j'ajoute un effet Zoom ou Extrait, cela annule la position que je leur avait donnée.

Sauriez-vous comment combiner ces 2 paramètres?

A noter, j'ai essayé comme solution d'enregistrer en video chaque photo séparément en zoomant dessus, mais cela modifie les proportions de ma photo pour lui donner les proportions du film...

En vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

2. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour,
    Je n'ai pas essayé mais si tu fait 2 montages de tes photos, tu enregistre et ensuite tu monte tes 2 prises?...

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "et avec Effets mouvement > Position/taille"

Je pense que vous faites un erreur de manip quelque part.
    Il faut mettre les 2 photos sur des pistes différentes, les positionner et adapter leur taille de départ,
    Ensuite vous jouez avec le Zoom, en utilisant des images clés.

C'est sensiblement pareil dans tous les logiciels de montage.
    (Je viens de le vérifier dans la version Magix X7)

Olivier

4. Caroline82

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je mets bien les 2 photos sur des pistes différentes puis je les positionne et modifie leur taille.

Mais si je joue ensuite avec le zoom, cela modifie la taille de ma photo (que j'ai déjà réglée auparavant). Ce que je souhaite, c'est que la photo garde la même taille, mais en zoomant sur un extrait de la photo...

Seulement avec l'effet Extrait, je ne peux pas jouer sur les keyframes, l'extrait s'applique sur toute la durée de la photo, pas moyen de le rendre progressif avec les images clés...

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Ce que je souhaite, c'est que la photo garde la même taille, mais en zoomant sur un extrait de la photo"

Si je comprend bien ce que vous voulez faire (par sûr), il suffit de rajouter une autre piste vidéo pour chaque photo, contenant seulement la partie de la photo à zoomer, et d'appliquer sur celle ci le zoom, avec les images clés.
    Donc vous aurez en final :
    - la vidéo de fond
    - 2 pistes vidéo pour les photos originales re-sizées
    - 2 pistes vidéo avec les photos retaillées sur la partie à zoomer

Olivier

6. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

Si j'ai bien compris ce que vous souhaitez faire, la méthode que vous utilisez n'est la bonne façon de faire.
    Pour diviser l'écran en 2 parties (split) et avoir 2 images côte à côte, qui ne changent pas de dimensions et sur lesquelles vous souhaitez appliquer également un effet de zoom sur le contenu, il faut passer par la technique des masques.
    Dans votre méthode : extrait + zoom + points clés, c'est chaque image qui va passer d'un format réduit à un format plus grand.

Bien cordialement.
    DéDé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous