module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

modification phare video

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par sarot, 31 Juillet 2004.

  1. klakmufle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    255
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUF..................

    De l'halogène à 6500K

    t'es bien sur.

    K.
     
  2. klakmufle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    255
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il es bien sur je viens de vérifier.

    K.
     
  3. sarot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    phare vidéo

    bonjour
    je suis allé plonger avec le phare équipé de 4 ampoules xenophot 50w 12v alimentées en 12.6V environ(14.2V à vide)
    le résultat est tout à fait médiocre je vais revenir au 6 fois 50w halogènes 12V toujours alimenté en12.6V
    Je voudrais dire à Eocean que c'est rigolo de mettre les autres en boite (voir message précédent) mais c'est plus réussi quand on est sûr de son coup:love:
     
  4. eocean

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... tu peux développer ? :perplexe:

    C'est évident qu'avec 4 ampoules de 50W xenophot, t'auras pas la même puissance qu'avec 6 ampoules de 50W meme halogène... J'ai jamais dit le contraire (ou alors si je l'ai laissé entendre, je m'en excuse) ;) . Par contre t'auras pas la meme teinte de couleur. Le halogène est jaunatre, le xenophot beaucoup plus blanc.

    Par ailleurs, 5x50W n'équivalent absolument pas à 250W en puissance lumineuse meme si c'est pareil en conso électrique. Je pense que tu peux améliorer ton éclairage en maintenant la meme puissance consommée mais en réduisant le nombre d'ampoules, genre 2 x 100W et 1x 50W.

    De toute façon t'as pas 40 solutions pour changer le couple puissance/autonomie:

    - passage au HID => cher
    - changement de la config éclairage (moins d'halogène ou de Xenophot) => moins de puissance
    - augmentation de la taille du pack accus => plus de bordel sous l'eau.

    Si tu es pour garder la meme config d'éclairage, tu devrais plutot te bricoler un pack accu étanche en plus. Chez radiospares on trouve de bon connecteurs étanches Bulgin Buccaneer et les presses étoupes qui faut pour les cables...

    Après il reste un détail qui n'est pas évoqué ici mais qui a son importance, l'ouverture du faisceau. Les ampoules dichroiques sont à mon gout mal adaptés pour la video dans la mesure où le faisceau monte difficilement à plus de 60°, on trouve des valeurs communes assez faibles. Un bon phare video ouvre à 100-110° mais parallèlement, plus l'ouverture est grande, moins la lumière "va loin" puisque le faisceau est plus large.

    Cela dit, je reste quand meme un peu sceptique sur ce besoin de puissance. Peux-tu nous dire quelles sont tes conditions de tournages et/ou nous montrer une photo de ta configuration ?

    Pour ma part, j'utilise ça : http://eocean.free.fr/castorvideo.jpg

    C'est un système de 2x100W xenophot avec parabole video (110°) . Le truc bleu en dessous est le pack batterie de 12V 7AH ce qui me donne une petite 20aine de minutes d'autonomie. Les lampes sont connectées à la batterie via des connecteurs étanches. Il est possible de reconfigurer le systeme pour adjoindre un pack en plus et on peut ainsi passer disposer de 24V 7AH pour alimenter les tetes qui peuvent accepter des ampoules de 250W en 24V. Donc au maximum je peux avoir théoriquement environ 20 min en 2x250W.

    J'ai aussi deux autres phares Ikelite video de 50W mais je ne les utilises jamais en meme temps, je plonge en méditerranée et le 2x100W est largement suffisant pour mes besoins.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous