module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modification d'une piste son.

Discussion in 'Archives moteurs' started by lorine, Dec 7, 2005.

Tags:
  1. lorine

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous.

Je souhaite savoir comment on modifie le son d'une piste, sans toucher aux autres (Vidéo, doublage, titre).
    Je souhaite réduire le son de la piste qui corresponds à l'image, sans réduire mon doublage son, ou encore mes images et titres.

Expliquez moi cela lentement, je suis une fille et rien que quand on voit comment nous conduisons, vous devriez comprendre que sommes lentes à comprendre.
    Sauf en cuisine; ménage; repassage.

Pas trouvé sur les tutoriaux, merci de votre aide.

Lolo.

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Comme toujours avec vegas plusieurs solutions sont possibles.
    la plus " propre"à mons sens:

Sur la piste audio , Click droit , sélection de l'enveloppe de volume.
    Mise en place de point cles, ajustement de la courbe avec la souris.

( principe de fonctionnement identique à 'enveloppe de vélocité)

Jean-Marc.

3. lorine

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Merci JM pour cette réponse, mais tu avais oublié de me dire que l'onglet "Outils édition d'enveloppe" en haut devait être sélectionné/activé.
    Après c'est ok!!! J'ai testé pour d'autre chose c'est bon.

Ca na m'étonne pas, vous ne voulez pas que je m'en sorte, vous vous voulez que les ménagères de plus de 40 ans (ben oui!!!!! Je ne suis plus toute fraîche) soient dans l'ignorance. (humour!!!)

J'ai beau avoir chahuté les tutoriaux connus, je n'ai pas retrouvé la trace de cet effet.

Pendant qu'on y est, je ne veux pas polluer le forum en posts, la musique de doublage, on me la conseille en MP3 afin que le rendu soit moins long qu'en "wave", bonne question ????

Merci de votre aide, Lolo.

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je ne sais pas :non: :(

5. maldives

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Lorine,

Un des avantages de Végas, c’est de pouvoir mélanger tous les formats de son en lecture dans une même time line… Autant en profiter !

D’autre part, quand tu auras fini ton montage, normalement, tu feras d’abord un mix complet en « AVI DV » pour sauvegarder ton « master » sur une K7.
    Sur ce montage, le son sera en «wav 48k », Donc, dans l’absolu, si tu veux un « rendu moins long » tu devrais au contraire convertir tous tes sons en « wav 48k 16b », et afficher dés le début « 48k » dans les « propriétés audio » du projet. En plus, le processeur de ta machine aura ça de moins à s’occuper en lecture pendant que tu monte tes images …

Bon courage, je me rappelle mes débuts en repassage, c’était aussi très laborieux …d’ailleurs j’y suis jamais arrivé…donc vaut mieux que ce soit ma femme qui …. AÏE , PAS SUR LA TÊTE !!!!!

6. lorine

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

Je fais un mix en quoi ????? C'est quoi un mix ????

Une fois fini le film je fais un rendu, c'est tout !!!

N'oubliez pas que la ménagère n'est pas informaticienne de nature, et encore moins de passion.

Lolo.

7. Stéph.B

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut lorine,

Oui...Tu faits un rendu en avi c'est tout.

Maldives te parle d'un mixe en sauvegardant sur K7, car c'est la solution de secours idéale en cas de perte de données sur ton PC.

Tu peux aussi faire des copies de sauvegardes sur des supports DVD RW : projet veg (Vegas), rendus, etc...
    Un "master", c'est ton film définitif : c'est le projet final que tu auras réalisé et encodé en avi. Mais attention : ce format, si tu souhaite réalisé un DVD, il te faudra ensuite le réencoder : en MPG2, et ce, pour ton logiciel de gravure et d'authoring.

Mais il y a le son dans tout ça. Donc, dans : menu<properties, tu faits un clic sur l'onglet audio et tu règles ton format son. en 48000Hz ou en 44100Hz pour du stéréo audio 16bits. 44.1kHz est très bien. Personnellement, je prends le 48kHz pour du 24bits. Pour du 16 bits, la différence entre 48 et 44.1kHz n'est pas significativement audible pour l'oreille humaine. On encode même à 96kHz pour du 32 bits....Là c'est encore autre-chose : le 5.1 etc...C'est le progrès, le son multicanal, l'évolution...:amour:

Et comme il a été dit plus haut, tu obtients un format audio "wav" qui est inclu dans ton rendu en avi. Et là, tout est fini.

PS : qu'on ne m'en veuille pas..., mais je suis contre le format MP3...et franchement, même si c'est plus lourd, le wav, le PCM, ou l'AC-3, c'est autre-chose. (le mp3 : son seul avantage, si on ne parle pas de quailité audio, c'est sa caractéristique suivante : format compressé, donc beaucoup moins lourd, on en met + sur un support etc...). Mais comme je dits toujours : Quand j'achète un CD d'un artiste, il n'est pas en mp3, et c'est pas pour rien.:) :) :) (C'est juste un avis ;) .) Alors, faire un rendu moins long pour du mp3, c'est pas le wav qui va t'allonger de façon significative la durée de ton rendu. Ce sont les filtres que tu ajoutes, les transitions, la gestion de la courbe des volumes de pistes audios (que Jmarc74 t'as expliqué) etc... qui ralentissent un rendu. Les fichiers lourds à gérer sont les fichiers vidéos, mais pas les fichiers audio. L'AVI est bcp + lourd que du MPG2 ou du WMV.Alors, aucunes inquiétudes sur du wav.
    A plus lorine et bonne continuation
    Steph.B:)

8. lorine

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Merci steph pour ta réponse, je vois plus clair maintenant.

Je ne fais jamais de sauvegarde sur bande, je trouve cela trop aléatoire, une bande est trop fragile à mes yeux.
    Dans le monde actuel, une sauvegarde sur DVD RW est très facile.

L'ordi que j'utilise pour la vidéo n'est dédié qu'à cela, le dessin industriel, et les tâches courantes.
    Il a internet, mais je ne l'utilise jamais pour cela, j'ai un autre ordi qui n'est fait que pour le web.

Les débutantes (et débutants), comme moi, arrivons à monter des films, mais c'est toujours ces satanés paramètres qui nous embêtent .
    Le soucis est que chaque logiciel à sa préférence de calcul, étant passée par d'autres épreuves (Studio,7, 8, 9, première) je me galère à trouver le point milieu de ces usines à neuronnes.

Jean Marc m'a fait un cours sur le Wave et autre vidéostream, toi tu m'expliques maintenant le wave et le MP3, je comprends beaucoup de choses.
    L'histoire des 44 ou 48 khz, c'est un encore un mieux, je continue d'apprendre.

Je me mets à l'anglais (mais pas à leur cuisine), et je dois arriver à m'en sortir.

Merci Steph, au plaisir de te relire, Lolo.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous