module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

modification des couleur du Xm2

Discussion dans 'Canon' créé par lustou, 2 Mai 2007.

Tags:
  1. lustou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai acheté un camescope Xm2 d'occasion. Je trouve qu'il modifi un peu les couleur. Je trouve cela surtout sur la couleur viollette. Lorsque je filme une fleur viollette, le camescope modifi c'est couleur vert le bleu.

Est ce que ce problème est'il connu?

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, probleme connu.
    Si je me souviens bien, le XM2 a un leger exces de vert qui est surtout génant si tu dois monter ces plans avec ceux d'autres camescopes.
    Verifie surtout que ta balance des blancs est correcte, au besoin fais la en manuel avec un carton gris neutre

A+

3. lustou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est exactement le problème que j'ai, c'est a dire qu'il y a un excès de vert. Je ne monte pas mes plans avec d'autre camescopes. Mais je trouve cette modification des couleurs un peu génant. J'ai fait un réglage des balance des blancs sur une feuille blanche mais ce n'est pas térrible. Je vais essayé de le faire comme vous me le conseillez avec du gris (il me reste plus cas trouver une surface grise)

4. lustou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai réglé la balance des blancs avec un carton gris, mais ça ne change rien. Le vert domine toujours, et les couleurs mauve se dirige vers le bleu. Par contre j'ai fait un autre essai avec une feuille de papier blanche, et là la couleur mauve reste mauve, mais il y a toujours un excès de vert.

Comment faut'il que je règle mon camescope pour ne pas avoir cet excès de vert, sans mofifier les autres couleur?

5. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu observes une différence entre ton carton gris et ta feuille blanche, c'est que l'un des deux n'est pas si neutre que cela !

Je t'ai demandé une balance des blancs manuelle pour que tu sois sûr de ton reglage de base. Mais l'excès de vert ne peut etre reduit que par un technicien qui va retoucher le reglage de gain ou d'offset de l'ampli vert.

L'autre solution est le traitement avec un logiciel approprié...
    Pour apparier XM2 et différentes sony 1/2', j'ai un simple reglage dans premiere 6.5 où le vert passe à 85%, R et B restant à 100%.

A+

6. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gege13,
    il y a un essai à faire, mais, à mon avis la "phase couleur" va déregler l'ensemble des couleurs.
    Lustou, à toi de tester.

A+

7. lustou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais essayé de faire un réglage de la phase de couleur dans le menu CTSM PRESET mais cela change toutes les autre couleur. Dans ce menu je me sert du réglage de la netteté que je met au maximun (y a t'il un inconvénient de mettre la netteté au maximun?)

Je vais faire un essai en faisant un réglage de la balance des blanc avec une feuille lègèremen verte.

je me sert de ulead comme logiciel de montage, Je vais regarder si je peut modifier les couleur.

8. lustou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait mon réglage des blanc avec une feuille légèrement verte. Le vert est atténué, et j'ai l'impression que ça n'affecte pas les autres couleur.

9. ludouns

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    filtre polarisant

Je ne serais t'expliquer pourquoi, mais j'ai eu les mêmes problèmes, et j'utilise depuis un filtre polarisant qui atténue cela. En tournant la bague du filtre, l'image peut devenir trés bleu verte, à normale tout simplement en basse lumière et élimine cet excés de vert bleu.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous