module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modification de taille des partitions d'un disque dur

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by FrancisHoffmann, Apr 14, 2004.

Tags:
  1. FrancisHoffmann

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait partitionner le disque dur du système de mon PC en 3:
    C= 10GO, E= 10GO et F= 60GO, D étant un deuxième disque de 120GO.

A l'utilisation, lorsque je grave un DVD il arrive que Windows affiche un message de mémoire faible pour C, il ne reste que 4,3 GO de libre sur C.

Est-il possible d'enlever 4 ou 5 Go à F pour le rajoutter à C?

2. Gwenn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Oui c'est possible avec un utilitaire tel que Partition Magic...

Bernard

3. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, même conseil, partition magic est très simple et très efficace. Regarde par contre où se trouve le fichier (temporaire) qui reçoit l'image de ton DVD avant d'être gravé. Par défaut à l'installation, tous les répertoires sont installés dans le C. Déplace le fichier qui stocke les infos avant gravure dans un de tes disques où l'espace ne manque pas. Pourquoi 2 partitions de 10 Go ? Une pour le système OK, mais l'autre ? Perso, j'ai mon C de 20 Go qui reçoit windows et les diverses applis. C'est pas forcément la meilleure solution mais ça m'évite d'avoir 36 partitions. Pour l'instant, j'ai 3 disques : un 120 Go (un C de 20 Go et le reste pour le D), un autre 120 Go (presque plein) et un autre 200 Go (plein) pour le stockage !

DV

4. FrancisHoffmann

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une partition E pour mes fichiers de travail autre que vidéo.
    Comment trouver le fichier temporaire de l'image DVD avant gravure?
    Où trouver partition magic?

Merci pour votre aide.

5. Don vincenzo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Partition magic (powerquest) est payant mais y'a p'tet une version d'essai. Quant à l'image DVD, tu graves avec quel soft ? Il suffit juste de rechercher les répertoires du même nom que le soft correspondant. Tu dois aller voir aussi dans les paramètres de ton soft pour voir où est stocké ce répertoire. Si tu ne l'as pas changé à l'installation, il doit toujours être sur le C. Déjà savoir avec quoi tu graves ...

DV

6. FrancisHoffmann

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je faisais un duplicata d'un DVD avec NERO 6. Par contre j'ai réussi à graver sans problème un DVD à partir de Studio 9.

Comme je n'utilise pas de connexion internet avec ce PC, je pourrais supprimer toutes les applications WEB et faire un peu le ménage pour gagner un peu d'epace sur C mais je ne m'y connais pas asser en informatique et je risque de supprimer des fichiers système.

7. Don vincenzo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous Nero : fichier/préferences/cache -> tu dois tomber sous un répertoire C:/..... . Tu as juste as créer un nouveau répertoire dans un espace plus vaste ! Sous studio, tu dois juste enregister ton image ou ton projet dans un autre dossier que celui par défaut du C.
    De temps en temps nettoyer les fichiers (laisser les fichiers compressés inutilisés décochés), défragmenter (en mode sans échec) et faire un chkdsk (ou scandisk sous 98) !

DV

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous