module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Modification de ses images

Discussion dans 'Photo numérique' créé par kriss044, 10 Février 2010.

Tags:
  1. kriss044

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    faire de la photo c'est bien mais il faut savoir manier son logiciel de graphisme
    pour modifier à volonté ses images.
    Pour l'impression sur textile par exemple, il nous faut un DPI de 300 minimum
    et alors comment fait-on avec l'Adobe illustrator CS4, lorque l'image est importée?:help:

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Il te faut dimensionner l'image à 300 pixels par pouce.

Admettons que ton tirage fasse 30 cm de large, il faut que ton image fasse 30/2,54x300 c'est à dire 3544 pixels dans la largeur.

Ceci est valable pour calculer une image vectorielle transformée en bitmap provenant d'illustrator. Si c'est une image bitmap provenant d'un appareil photo et que sa résolution est inférieur à 300 dpi pour la taille du tirage, augmenter sa résolution va procéder d'une extrapolation qui n'apportera rien de plus.

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    C'est simple on ne travail pas avec Illustrator ses images, il faut utiliser un logiciel travaillant en pixel et pas en vectoriel. Donc photoshop. J'ai fait une série d'image cet été pour un client dans le but de lancer un nouveau process d'impression de tissus pour l'ameublement. L'image n'est pas de super qualité je l'ai juste prise pour mon dossier après que le client ai monté les chaises. ;-)
    Attention les 300dpi ne sont plus automatiquement la norme aujourd'hui. Ça dépend.

Chargement...

Partager cette page