module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Modification de la police d'un sous-titre

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par Onitengu, 1 Janvier 2009.

Tags:
  1. Onitengu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà je suis en train de créer un DVD avec une piste de sous titre cependant j'ai des difficultés à trouver comment modifier la police d'un sous-titre. En effet la police est par défaut de taille 12 en arial et sur un grand écran le rendu n'est pas top.
    Si on va à un instant T dans la timeline de DVD architect on trouve par dessus le film un cadre comportant le text du sous titre à l'instant T. J'ai vu effectivement que si on sélectionne le cadre on peut modifier la police (les option de modification apparaissent juste en dessous le cadre principale), mais ça ne modifie le sous titre qu'a cet instant. Autrement dit pour modifier la police d'un sous titre de 1000 réplique on doit modifier les 1000 une par une ??!!!:confused:
    Je suis sûr qu'il doit y avoir un moyen pour modifier la police de la piste de sous titre en une seul foie mais je n'ai rien trouvé.

Es ce que quelqu'un saurait comment faire?
    Merci d'avance pour votre aide.

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et bienvenue,

Tu as quelque part une fonction qui permet d'appliquer le nouveau style à tous les sous-titres de la piste.
    Si tu ne trouves pas, je regarderais DVD A.
    Si tu trouves, indique-le : cela pourra en aider d'autres.

Avec les dernières versions de DVD A, les sous-titres se mettent en place correctement lorsqu'ils débordent ... mais il vaut mieux les vérifier.

3. Onitengu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le conseil mais j'ai vérifié, les sous-titre ne dépassent pas du cadre.
    Pour l'endroit où on pourrait modifier d'un coup la police j'ai regardé dans outil\préférence, dans fichier\propriété, dans les propriétés de la page de menu mais je n'ai rien trouvé.

Es ce que tu pourrais jeter un oeil stp:help:

4. Onitengu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux que ça intéresse j'ai enfin trouvé.
    Il faut se placer a un moment T ou il y a une réplique, sélectionner le cadre text qui apparait alors et changer la police avec le menu apparaissant sous le cadre principale.
    Une foie cela effectué il faut sélectionner la ou les piste sous titre qui devant avoir cette police et faire un clique droit dans la barre temporel à l'instant T choisi auparavant et faire appliquer la mise en forme.:bigsmile:

5. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo et merci pour les autres :)

Chargement...

Dernières occasions