module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

modification de la localisation du reference avi file

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Pascal, Jun 16, 2005.

Tags:
  1. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Depuis que j'ai modifié la lettre de mon disque dur (je l'ai passé de G à D), quand je veux ouvrir mes rushes dans premiere, les images sont noires, les fichiers ne retrouvent plus les references avi file dont le chemin d'accès n'est plus le même.
    Comment je peux faire pour modifier le chemin d'accès des reference avi file ?

2. lolopictures

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .......

Malhereusement, il me semble que cela n'est pas possible, il ne s'agit pas d'une simple lettre à modifier dans un bloc note, l'opération d'indexation est plus complexe. Le plus simple est de remmettre la lettre d'origine et d'ouvrir le logiciel de montage et faire un "enregitrer sous..." sur un autre disque physique et de recommencer la manip avec cette fois ci le disque "D" passé en "F"....c'est un peu contraignant mais plus simple je pense....

3. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Je me retrouve de nouveau devant ce même problème. Si quelqu'un a une solution pour m'éviter de re-capturer 10 heures de rushes, il sera le bienvenu...
    J'avais un disque dur de 120Go plein à ras-bord de rushes, plus un autre à peu près pareil. J'ai recopié le tout sur un troisième de 300Go, et évidemment si je lui donne la lettre du premier je ne peux pas voir les images du second et inversement.
    Par contre je vois toutes les images de l'un et l'autre disques dans EZvidéo sans problème.

4. mgo

mgo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'apres moi les ref.AVI ne peuvent absolument pas être déplacés, sans doute parce que le sytème de référence marche en adresse physique. donc à éviter si on est en NTFS.

5. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Mauvaise nouvelle :(
    Pas marrant, ça. C'est un mauvais point pour Raptor :col:

6. laurent13

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis aussi passé par là, une très grande frayeur avec des films de presque trois heures quasiment terminés.
    Seule solution trouvée, celle préconisée par LOLOPictures, il faut redonner au DD sa lettre d'origine.
    Et pour celà recopier, si effacés, les fichiers du 300 Go dans 2 DD ou un gros partitionné en deux. Je ne pense pas qu'avec Partition Magic on puisse s'en sortir, mais s'il n'y a pas d'autre solution...pourquoi pas essayer, mais pour tout retrouver et remettre comme avant, bon courage.
    Un autre Lolo
    En fait dans mon cas, le pb venait de Premiere.

7. manreg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis quasi certain d'avoir trouvé, il y a un peu plus d'un an, un petit logiciel (sur le site de canopus) qui fesait cela. Mais impossible de le retrouver sur le site et depuis j'ai refais la station!

Je recherche...

8. manreg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eureka

Je vient de retrouver le soft:
    DV File Converter sur le site de Canopus.

DV File Converter v1.02

This software converts between all Microsoft DV file formats and all Canopus DV file formats. The conversion is lossless: there is no decompression/recompression involved.
    You can also copy Canopus reference files to another location.

Je l'ai teste a l'epoque, ca fonctionnait..
    A voir

Manuel

9. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Excellent, j'avais jamais remarqué ça, merci !

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sans cette opération, Canopus a toujours dit que le déplacement de fichier conduisait à sa perte. Depuis ma Raptor, j'ai toujours veillé à donner une bonne localisation au départ (à la capture) pour ne pas avoir de souci jusqu'à la fin du montage et je m'en suis toujours bien porté.

Salut Pascal !

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous