module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modification de la durée d'une animation?

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by steph03, Oct 13, 2003.

Tags:
  1. steph03

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis nouveau sur ce site et novice sous première.

Mon problème est le suivant, je dois réaliser une animation en avi sur base d'images créées dans photoshop.

Comment faire pour avoir une durée totale de mon animation de 2 sec.
    Lorsque j'importe mes images sous première, elles ont une durée de 6 sec. j'usqu'a présent je modifie cette durée et ce image par image mais bon c'est un peu long...(+- 80 images).
    Je voudrais donc paramétrer mon temps d'image selon mes besoins et ce d'une manière générale et non plus image par image.
    Merci de vos conseils

2. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais débuter ton aide ...

Débuter, car je n'ai jamais fait cette manip ... quand j'ai des images à incorporer, je n'en ai que qq unes !!!

Il y a une option, qui permet de déterminer la durée des images dans la time line, avant que tu ne les mette sur la piste video...
    Je ne sais malheureusement pas ou ca se trouve ... Mais l'option existe ...
    - cherche dans les sous menus ...
    - ou fait une recherche sur cette même page : en haut à gauche fonction "rechercher" en jaune : donne comme 2ème critère : Première, et comme premier : "durée image" par exemple ...
    ca devrait t'aider ...

cordialement, fikivir

3. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    edition
    preference
    general/image fixes
    durée par defaut

4. steph03

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux pour votre réponse.

J'ai modfié la valeur de la durée par défaut. Mais on ne peut pas mettre de chiffres à virgule or je dois entrer 0.779
    (60sec : 77 images).
    autres solutions?

5. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu regle la durée par defaut c'est un nombre d'images que tu affiche sur une base de temp de 25 images secondes en dv si tu veux faire une animation de 2 secondes en vitesse normale cela fait 50 images au total
    tu ne peu pas importer en dessous de 1 image ou apres c'est zero image :D

6. alardeau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au pire tu peux créer ton anim en 77 images, puis (une fois l'anim exportée en fichier vidéo unique, par Ctrl+M) redéfinir la durée de l'anim (autrement dit faire un accéléré). Pour ça : insert de l'anim dans Timeline, clik droit sur élément / Vitesse / choisis la nouvelle durée qui t'intéresse.
    Dans ce genre de manip sur la vitesse de lecture, tu dois savoir gérer l'entrelacement. Cette notion est expliquée dans le Manuel Adobe 1ere, et aussi dans ce forum.

7. steph03

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci alardeau.

j'ai testé mais ça ne marche pas toujours, j'importe l'avi, je modifie sa durée je la joue en 2 secondes puis je veux exporté la séquence et la, l'image est décalée etc.. (je dois pas bien gérer l'entrelacement) et puis si je touche quelque chosehop gros plantage de première...
    il faur recommencer...
    :col:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous