module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modif echelle

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par nicolas.gaillard, 10 Décembre 2010.

1. nicolas.gaillard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voila mon problème : J'ai une video que je redimensionne en modifiant l'échelle de celle-ci a 12.5%, je laisse la largeur d'échelle à 100% et je laisse cocher Echelle uniforme. Ma video est flou. Je perd énormément en qualité. Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance

2. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour Nicolas.

Si tu laisses cochée la case échelle uniforme, la largeur d'échelle se met en grisé car les modifications d'échelle concernent la hauteur et la largeur. Donc dans ton exposé, il y a incompatibilité. Quels sont les réglages en réalité?

Si tu mets l'échelle à 12%, l'image doit se rétrécir très fortement. Si le format de la vidéo était beaucoup plus large que celui de la séquence, ça devrait remplir le cadre; sinon ça devrait faire un tout petit rectangle au milieu. Quoiqu'il en soit, il vaut mieux faire un rendu pour visualiser correctement ta mise à l'échelle.

3. nicolas.gaillard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ta réponse,
    Je travaille sur la CS4. J'ai deux réglages différents pour l'échelle. Echelle que je mets à 12,5% et largeur d'échelle qui est à 100% grisé puisque j'ai coché la case "Echelle uniforme".
    Si j'ai réduit ma video c'est pour faire une mosaïque de video de 8 par 8.
    J'ai fait le rendu en appuyant sur Entrer mais l'image est floue.
    Voilà j'espère avoir été plus clair.

4. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    OK merci j'ai compris maintenant c'est clair. La manip est bonne mais le floutage de l'image peut peut-être provenir d'autre chose... Est-ce que la vidéo laissée telle quelle (non réduite) sur la timeline est aussi très floue? Dans ce cas il s'agirait peut-être d'un mauvais choix de format de séquence...

5. nicolas.gaillard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non justement quand je ne réduit pas la video elle est nette. Une des solution serais de prendre les videos une par une et d'exporter le media en réduisant la taille de sortie pour rassembler tous les médias par la suite mais j'ai déjà tous monté et il me reste une semaine pour finir et je n'ai pas envi de tous reprendre.

6. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    C'est que le choix du format de séquence est bon.

Si ça marche en exportant le media c'est tout simplement peut-être parce que tes paramètres de prévisualisation de ta séquence sont paramétrés comme ça. Va dans les réglages de la séquence et regarde les prévisualisations vidéo.

Et puis que donne l'exportation de ta séquence avec toutes tes vidéos imbriquées 8x8?

#6 louloux, 12 Décembre 2010
    Dernière édition: 12 Décembre 2010
  7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Quand on décoche "echelle uniforme" on peut intervenir sur "hauteur" et "largeur" de façon indépendante. En cochant "echelle uniforme" on voit à la place de hauteur -> echelle qui redimensionne la vidéo dans sa globalité. Ceci étant, sans revenir sur ce que t'as dit Louloux, tes vidéos peuvent être floues par rapport à leur ratio non proportionnées, essai de faire un rendu pour vérifier la qualité. Dans le moniteur de contrôle, coche "qualité optimale" qui devrait te donner un aperçu plus juste ...
    :jap:

8. nicolas.gaillard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai même pas essayé. Je me suis juste dis que ça pourrai être une solution avec un nmbre réduit de vidéo mais que cette méthode ne conviendrai pas pour mon problème.

J'ai déjà essayé de faire un rendu et c'est flou et lorsque je fais l'exportation du média c'est toujours aussi flou. J'ai vraiment l'impression que le problème vient du fait que je réduise la vidéo (en gardant les proportion pourtant). Le problème ne pourrait-il pas venir de la configuration général de mon projet ? Lorsque je lis ma vidéo dans le lecteur source il n'y a aucun problème.
    Merci a vous pour votre aide.

9. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bon et ben voilà. On va commencer par le commencement puisque c'est probablement un problème de paramétrage de séquence. Quelques questions:
    1. est-ce une version "non officielle" de CS4?
    2. quelles sont les caractéristiques de la vidéo importée ?
    3. quels sont les réglages de la séquence ?
    4. quels sont les réglages de l'exportation?

Là je pense qu'on va y arriver.

10. nicolas.gaillard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une version "non officielle" de CS4.

Caractéristiques de la vidéo importée :

Vidéo importée d'une caméra miniDV
    Réglages de la séquence :

Général:
    Mode de montage : DV PAL​
    Base de temps : 25,00 images/seconde​

Vidéo:
    Taille d'image:720(grisé)Horizontalement 576(grisé) Verticalement 4:3​
    Rapport L/H en pixels : D1/DV PAL (1,0940)(grisé)​
    Trames : Trame inférieure en premier(grisé)​
    Format d'affichage : Code temporel 25 i/s​

Audio :
    Echantillonnage : 48000 Hz(grisé)​
    Format d'affichage : Echantillons audio​

Prévisualisation vidéo :
    Format du fichier de prévisualisation : Microsoft AVI DV PAL
    codec : DV PAL(grisé)
    Résolution maximal (pas coché)​

Réglages de l'exportation :

J'ai essayé un peu toute les pré-configurations proposées. AVI, AVI non compressé, wmv, quicktime, ...
    J'aimerai l'exporter en avi si c'est possible.

11. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    fatal error

Stop. On s'arrête là car comme dirait Jean-Yves: "ce n'est pas PPro qui est en cause mais ta version piratée qui n'est pas opérationnelle comme bien souvent. Tu ne pourras pas exploiter ta version, tous les conseils ici ne serviront à rien avec ce logiciel pirate."
    :non:

12. nicolas.gaillard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerai comprendre. Ma version piratée ne permet pas d'avoir un rendu correct dès que je redimensionne une vidéo (agrandissement ou rétrécissement) ou bien vous refusez de m'aider parce que ma version est piratée et le rendu serait le même sur une version achetée ?

13. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je ne parle qu'en mon nom propre même si je me réfère à notre modérateur qui, s'il le souhaite, pourra s'exprimer de lui-même.

Primo, techniquement, je ne peux donner de conseils, dans la mesure de mes modestes connaissances, pour un logiciel que je ne connais pas. Le fait est qu'avec Premiere Pro officielle, ça marche très bien, surtout pour des prestations aussi basiques. Les versions piratées ne sont souvent qu'une imitation imparfaite du logiciel officiel et la plupart des problèmes viennent justement de ces imperfections.

Secundo, il me paraît pas déontologiquement défendable de soutenir d'une quelconque façon des pratiques de piratage. Lis http://www.repaire.net/forums/questions-forums-repaire/3-charte-forums-repaire.html

Ne vois là aucune animosité de ma part mais simplement une mise au point.

14. nicolas.gaillard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je comprends, pas de problème. Merci qu'en même pour le coup de main.

15. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Rien à ajouter à ce qu'à dit Louloux, les versions qui trainent sur le web sont imparfaites voir dangereuse car elles implantent souvent à l'insu de celui qui l'installe des petits logiciels qui laissent parfois de désagréables surprises et nécessitent un format de l'ensemble quand plus rien de fonctionne.
    Voilà comment on perd du temps pour rien.
    :non::non::non:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous