module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modif d'un sous clip impactant la timeline

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by c2Nnmy, Jun 13, 2007.

1. c2Nnmy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Je bosse actuellement sur le montage d'un court sous FCP5.1 et il y a un truc que je n'arrive pas a faire.
    La video que je monte est un champ contrechamp qui a été tourné par 2 cameras en simultané. J'ai synchronisé les 2 sous clip en un clip multiplan et j'ai créé une sequence avec ce multiplan. Jusque la pas de probleme...
    Sauf que j'ai remarqué que l'une des 2 cameras etait legerement de traviole, donc je me dit "pas de probleme, une rotation, un petit zoom et c'est plié..." SAUF QUE :) et oui il y a un "sauf que"... sauf que quand je modifie le sous clip originel ca ne se repercute pas dans le multiplan et du coup pas non plus dans la timeline... le seul moyen que j'ai trouvé c'etait de modifier les plans dans la timeline (en les ouvrant plan par plan dans le visualiseur et en appliquant les parametres d'animation a chaque fois) mais c'est assez fastidieux. enfin dans mon cas il n'y a qu'une petite dizaine de plan donc c'est pas la mort, mais je me disait qu'il doit bien exister un moyen pour faire en sorte qu'un filtre, ou des parametres d'animation appliqués a sous clip se repercute jusque dans les sequences qui utilisent ce clip, non??

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas eu le temps de regarder pour les sous clip, en revanche tu peux copier et coller un attributs ...
    Sinon, charge ton clip dans le visualiseur et applique le filtre sur le rush ...

3. c2Nnmy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je connaissais la copie d'attributs, par contre si j'applique un filtre sur le clip d'origine la modification se repercutera sur les sequences qui l'utilisent? je n'ai pas encore essayé cela mais je ferait l'essai.
    merci

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous