module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

moderniser les équipements - Configuration institutionnelle

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by JMC74, Oct 10, 2012.

Tags:
  1. JMC74

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je dois changer l'équipement vidéo de ma société. Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas remis le nez dans les configs, je vous l'avoue.
    Mon besoin est assez polyvalent : reportages en intérieur, montage, encodage pour diffusion sur intranet.
    Familier des produits Adobe et des PC, je pense rester dans cet univers.
    Mes questions sont donc :
    1. Quelle config faut-il prévoir aujourd'hui pour monter confortablement sous els dernières versions de Première ?
    2. quelle caméra, à moins de 3000 euros est adaptée ? Je me suis intéressé à la JVC GY-150 H pour son prix, sachant qu'il me faut des entrées XLR. Mais les fichiers en .mov natif se montent-ils bien sous Premiere en PC ?

Merci d'avance pour vos retours, conseils, etc..

Cordialement

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , aucun soucis avec la camera JVC HM 150 . Ce modèle tourne en MPEG2 HD - 35 MB/S et les fichiers produits peuvent être encapsulés soit en .MOV ( univers Mac ) soit en MP4 ( PC ). De plus , la doc publicitaire évoque Premiere Pro .

3. JulienBB

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Canon XF 100

Bonjour,

à moins de 3000 tu as en HD la Canon XF 100 qui produit des fichiers MXF en 4.2.2 à 50 mb/s ou moins. Je l'utilise pour le même type d'utilisation interieur exterieur. On à la possibilité de tout paramétrer en manuel avec des boutons programmables. Les cartes compact flash sont fiables. j'utilise des sandisk 60 mb/s.

Les fichiers MXF sont directement utilisés par Première Pro ou After Effects sans problème sur un PC (fichiers mpeg 2 et non AVCHD).

Je suis satisfait de ce choix fait depuis 6 mois.

4. JMC74

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci...

Merci beaucoup pour ces premières infos.

Dernières occasions

Share This Page