module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

modelisation 3d ????

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par disjoncteur, 4 Juillet 2004.

Tags:
  1. disjoncteur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    Je souhaite savoir comment, et avec quel logiciel, je peux modeliser une balle de revolvert utilisable dans After Effect 6.5. Et plus généralement comment est ce que je peux creer des objets 3D utilisable dans after effect.

Merci énormement.

2. disjoncteur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon en fait je suis désolé d'avoir posé cette question, j'aurai du chercher un peu plus hors du forum.... :-( , mais bon il y a une question a laquelle j'ai toujours pas trouver de réponse. J'ai trouvé 3dsMax6 comme logiciel de modelisation 3d, apparement en plus j'ai pas mal de gens qui l'utilise donc c'est plus facile de trouver de l'aide, mais je ne sais pas si je pourras utiliser mes créations dans AE, quelqu'un aurait une petite idée ???
    merci

3. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je ne pense pas que tu puisses utiliser tes objets 3D dans AE, malheureusement. AE permet du compositing 3D mais celà signifie que ce soft permet d'animer des calques 2D dans un univers 3D. Pour pouvoir utiliser un objet 3D, tu devras en faire le rendu (une image ou une séquence si animé), en tachant de conserver la couche alpha (la transparence autour de l'objet) pour pouvoir l'incruster plus facilement, puis ensuite tu pourras l'importer dans AE et le compositer au reste (car il sera devenu un calque 2D: une image ou une séquence vidéo).

En revanche, je suppose qu'on peut faire du compositing "simple" dans 3DS Max.

A +,
    Jeum.

4. disjoncteur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :-\ c'est le drame ! lol ok merci pour ces quelques précisions car je ne savais pas celà ! Ca complique bien la tache, je vais donc trouver une autre solution, comme je suis un newbie dans l'utilisation des effects spéciaux je vais esayer de faire avec ce que je peux, enfin ce que je sais. En fait j'avais besoin de modeliser une balle de revolvert pour une scène du court métrage que je vais réaliser; J'explique vite fais ce que je voulais faire, au cas ou quelqu'un aurait une petite idée :-D Je souhaite que la camera suive la balle depuis sa sortie de flingue jusque dans l'épaule de mec, vous voyez vite fais ?? La scène est arrêté on ne voit que la balle. En y réfléchissant un peu je pense que je peux me débrouiller ( en tout cas il va bien falloir ! ) avec une calque 2d sans avoir a modeliser la balle, le seul problème c'est comment donner l'impression que la balle avance, car en fait il n'y a que l'arrière plan qui va bouger ??? En rajoutant un petit flou ? :-\ si quelqu'un a une petit idée je suis preneur ! ( encore faudrait il que mon explication est été claire... )

5. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux utiliser des modeles 3d avec le plugin "3d invigorator".

mais dans ton cas, peut-etre que cela ne sera pas necessaire. Je te donnes juste une idee, regarde les presentation des james bond 007. lorsque le rond blanc s'arrete au centre, on voit bond tirer et la balle "nous" atteint.

6. disjoncteur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'arrive pas a trouver la présentation de james bond... mais bon dans tout les cas ce n'est pas vraiment ce que je veux faire car je veux que l'on voit la balle avancer, traverser l'écran.

7. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour créer ce plan, tu dois recréer le mouvement de la caméra "réelle" avec une caméra "virtuelle" dans un soft 3d. La composition (superposition du plan "virtuel" avec la balle sur fond transparant au plan "réel") peut se faire directement dans le soft 3d, ou mieux encore, dans un soft de compositing, comme par exemple After Effects.
    Pour recréer le mouvement de la caméra, tu peux y aller manuellement (très compliqué, demande pas mal d'expérience), ou y aller à l'aide de différents algorythmes. Mais, même si cette deuxième solution peut paraître plus simple, elle demande elle aussi une certaine connaissance dans divers domaines.
    Un plan similaire, mais plus simple, peut être réalisé avec un plan fixe (sans mouvement de caméra). Il faut cependant quand même estimer la position de la caméra ainsi que sa longueur focale ("zoom").

8. disjoncteur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peux tu developper un peu comment faire avec after effect ?? Je ne comprend pas trop ce que tu veux faire avec la camera virtuel ??

9. disjoncteur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous auriez une petite idée aussi pour la trainé derrière la balle ??? je sais j'abuse... :-D

10. ApwaL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense pas me tromper en te disant que le meilleur tuto pour cet effet est le "matrix bullet trail V.2" de 3dkingdom, dispo a cette adresse

11. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    After Effects ne servira qu'à composer les deux vidéos. La modelisation, l'animation ainsi que le positionnement de la caméra virtuelle sont des étapes à réaliser dans un soft 3d comme 3ds max, maya ou autre.
    Pour l'instant préoccupte toi plutôt de cette étape. Le compositing, ça se fait en dernier.
    Pour la trainée le plus simple serait d'utiliser des particules dans un soft 3d, faire un rendu multi-passes (la balle, puis les particules), et utiliser une image basée sur les particules comme displacement map lors du compositing (et éventuellement d'utiliser une autre version avec une opacité très très faible).
    Si tu comprends rien à ce dernier paragraphe c'est pas bien grâve. Pour l'instant, comme je l'ai dit, renseigne toi tout d'abord sur l'utilisation d'un soft 3d. En quelques semaines tu devrais être capable de comprendre la démarche. Ensuite avec quelques essais tu devrais arriver à quelque chose qui s'approche de ce que tu recherches de faire.

12. disjoncteur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mer beaucoup pour toutes vos réponses, j'ai été voir le site indiqué par apwal, c'est exactement ce que je cherche a faire le problème c'est que c'est encore un peu compliqué pour moi pour le moment ( j'utilise 3dsmax depuis 2 jours... ) et que tout est en anglais donc ca complique un peu la tache ! de plus j'ai un peu peur au niveau de la transparence de la trainé, est ce que je peux incorporé ma video dans 3dmax pour qu'elle apparence en arrière plan ??? je ne crois pas;... je vais surment utiliser une photo de toute facon la scène est censé etre arreté le temps du passage de la balle... Enfin pôur le moment je vais essayé de faire ca !
    La méthode que Julien me propose ( la trainé de particule ) me parrait plus simple a réalisé, mais une question me vient a l'esprit, je peux faire des trainés de particules sous after effect 6.5 pro ?, Donc pourquoi je ne peux l'utiliser ?? Ce n'est pas la meme chose que dans le soft 3d ?

merci a tous

Dernières occasions

Partager cette page