module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modèle

Discussion dans 'Archives forum' créé par Berniquet, 20 Mai 2003.

Tags:
  1. Berniquet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

EDITION permet de créer des "Modèles de Projet" dans lesquels on peut mettre par exemple des clips qui reviennent dans chaque projet.

Je crée donc un nouveau projet avec le modèle. Quand j'ai fini,ce projet, je le supprime.
    Malheureusement les clips que j'avais mis dans mon modèle ont aussi disparu (point d'exclamation dans les vignettes).

Que faire pour verrouiller le modèle?

2. mil

mil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le contenu d'un modéle

Si le modèle en question est celui définie par (démarrer -> Projet
    -> définir comme modèle). Alors ce modèle une fois créé :
    1) Ne concerne pas les paramètres de Edition (voir démarrer -> panneaux de config. > (Utilisateurs + site)). Ces paramètres sont valables pour tous les projets. Mais elles ne sont pas mémorisées dans le modèle.

2) Le modèle ne mémorise pas les matériaux. Ces derniers sont mémorisés dans un projet donné. Une fois le projet est supprimé. Les matériaux à leurs tours seront supprimés. C’est pour cette raison qu’on ne peut les utiliser dans d’autres projets.

3) A vrai dire, le modèle enregistre seulement les boutons ajoutés (clic droit -> personnaliser : pour ajouter ou supprimer des boutons) Ajouter des dossiers de chutiers ou ajouter chutiers. Des raccourcis pour les effets classiques. Une fois la configuration qui te convient est terminée. Il faut la sauver (démarrer -> Projet -> Sauver comme modèle). La sauvegarde se fait dans le dossier « template » et sous le nom de « new modèle » par exemple ( voir c:\program file\ pinnacle\edition\template\new modélé).
    Lors de la création d’un nouveau projet. Il faut donner le nom du projet et dans la même boite, il faut sélectionner « new modèle » et non pas « default » comme modéle.

3. mil

mil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à la question

1) II faut créer un dossier nommé par exemple : "CilpModele". Ce dossier, il ne faut jamais l'éffacer

2) Dans ce dossier tu ranges tes cilps qui reviennent dans chaque projet.

3) Lors de la création d'un nouveau projet, il faut faire import sur les clips localisés dans le dossier "CilpModele".

Chargement...

Partager cette page