module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modèle de haut-parleurs pour PC média center

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par olivier31, 9 Avril 2006.

Tags:
  1. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je sais pas si c'est à la rubrique media center ou audio que je dois poser cette question. Je recherche des haut-parleurs 5.1 pour mon PC pour faire des jeux et surtout pour faire de mon PC un media center et lire les films en DVD avec une bonne qualité de son (PC équipé d'une carte son Sound Blaster audigy 4 pour restitution du Dolby, THX, DTS, ...)

J'ai repéré deux séries de 6 HP de chez Altec Lansing, mais j'avoue ne pas trop savoir laquelle prendre étant donné que les caractéristiques techniques sont très proches : ils font tous les deux 50 W RMS de puissance, la seule différence (hormis le design) que j'ai pu voir est que la première série (modèle 5100) a une bande passante de 40-20000 Hz avec un rapport signal/bruit de 80 dB, alors que l'autre (modèle VS3151) a une bande passante de 32-20000 Hz avec un rapport signal/bruit de 70 dB.

La différence entre 32 et 40 Hz dans les basses est-elle audible. De même, l'écart de 70 à 80 dB sur le rapport signal à bruit donne-t-il une plus grande clarté de son audible. Laquelle de ces deux caractéristiques vous paraît la plus importante et la plus audible pour la restitution d'un signal de qualité.

Altec Lansing est-elle une bonne marque, quelqu'un sait-il pourquoi Altec Lansing a sorti 2 séries de HP avec des caractéristiques aussi proches ? Avez-vous des modèles de HP à me conseiller ?

Merci de vos conseils.

2. Pronto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous les HP qui ne sont prévus que pour être branchés sur des ordinateurs sont de la daube (trop petits). A éviter absolument.

Prends plutôt un chaine Hi-Hi.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous