module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

modèle 2014 HDR-CX900 new player

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par masterac, 7 Janvier 2014.

1. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est toujours complex quand un nouveau modèle débarque, car il ne remplace pas les anciens a proprement parlé.

voici donc le HDR-CX900

il reprend la forme de son grand frère qui lui se tourne plus pro, même si c'est une forme handycam http://www.repaire.net/forums/sony-...mescopes/260265-modele-2014-4k-fdr-ax100.html

mais ne propose pas de 4k

pour ce qui est des premier élément technique comme je le disais dans la fiche de présentation des modèles 2014 (ici)
    il possède une roue cranté, autour de l'objectif et on peut contrôlé le zoom, focus, ect...si c'est vraiment le cas, pourquoi sony a gardé leur minuscule molète sur le coté ? je sais pas.

un coté positif par contre semble être la possibilité de faire du 120i/s, reste a voir pour la qualité, mais vu ce que peux faire cette engin avec la puissance qu'il y a se serait bien que on ai enfin du 1080p, vu que la action cam de sony semble pouvoir faire ce débit en 720p, j'espère.

voici la fiche tech du site de sony :
    HD Camcorder with 1" sensor - All Handycam Camcorders Sony Store - Sony US

2. chap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    version semi pro

Bonjour,

Je m'attendais en ce début d'année à ce que Sony apporte un modèle concurrent à la CANON CA20. Le modèle CX900 ne remplace pas la vieillissante NX70 (2011) en terme audio avec des entrées XLR. A mon avis, sony doit avoir une vision stratégique, peut-être que le format 4K sera la norme dans quelques années...

Merci

3. Chongla

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Comparaison AX100-CX900 en mode HD

La définition des images filmées sera t elle équivalente a celle enregistrée sur l'AX100 en mode 1920*1080 50 ou 25P. En effet la camera utilise le mm capteur, le mm processeur et le mm codec.
    Dans la présentation SONY sur You Tube le CX900 a des images bien plus "molles" que pour l'AX100. Images marketing volontairement modifiées ou réelles?
    ---
    Je me suis inscrit pour acheter une AX100 ds le but d'obtenir des vidéos HD plus nettes. (quand on recoupe ds les images pour les mettre à l'horizontale on re-stabilize et qu'il y a tjrs un certain nb de pixels (sales) de transitions, on perd tjrs un peu en netteté).
    Rappelons-nous, lorsqu'on est passé du DV au HDV, les nouvelles cameras filmaient en mode DV avec une définition d'image très supérieure à celle obtenue avec les caméras DV de la génération précédente.
    C'est la raison pour laquelle je pense, que ds ces conditions, la CX900 devrait devenir le meilleur camescope du marché en terme de définition.
    Est ce que je me trompe?
    La définition des images filmées sera t elle équivalente a celle enregistrée sur l'AX100 en mode 1920*1080 50 ou 25P ??

4. chap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je suis encore dans l'expectative: :suspicious:
    - Ok pour la qualité d'image meilleure avec une AX100mais quid du PC de montage si on utilise cette caméra en qualité maxi: ma configuration sera t-elle suffisante avec un processeur 7i et 16Go de Ram?
    - de plus une entrée XLR et une pognée amovible combleraient mes désirs..afin de filmer plus discrètement dans certains cas.:love:

bonne journée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous