module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

modèle 2013 HDR-PJ790 remplace HDR-PJ760

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par masterac, 8 Janvier 2013.

  1. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Si j'ai bien annalyser : pour les gens qui n'ont pas besoin du vp, il vaut mieux acheter actuellement une 740... moins chère et quasi identique...

    Je ne comprends pas trop l'intéret de ce modèle vs ceux de 2012
     
  2. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j'ai regardé le comparatif proposé par masterac, effectivement, il n'y a pas de différence notoire : même objectif,même capteur, même stabilisateur, même mémoire.....à part le micro ??
    L'intérêt est simplement d'ordre commercial....il faut absolument un nouveau modèle sur ce créneau.
    Il y aura peut-être de bonne affaires à faire sur les 740 d'occase:D
     
  3. Videal

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le CX740 semble être largement suffisant en effet ! En utilisant son micro intégré, on prend simplement le risque d'entendre davantage la mécanique du caméscope que sur le nouveau modèle.

    Je m'attendais à davantage d'innovations...!!! :hum:
     
  4. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention, je précise que juste en dessous du 790/780 il y a le 650 en version CX, c'est a dire sans video projecteur....mais après avoir regardé, c'est vraiment une nouvelle catégorie car il est un peut inférieur au 740, sauf pour la vitesse d'obturation...a si il peut aussi faire du mp4, et bien entendu profiter des nouveau accessoire (comme l'émeteur wifi.....enfin,sauf si sony va le rendre compatible avec d'ancien modèle, ce qui semble impossible vu qu'il faut sans doute un firmware pouvant le gèré)
     
  5. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par contre la bonne, voir même très bonne nouvelle pour cette éméteur wifi si la norme est assez récente (g ou n), serait la possibilité de streamer de la video vers je sais pas moi, des sites qui accepte de la vidéo direct en capture (genre youtube pour webcam) et aussi donc la possibilité de streamer de la vidéo vers un module connecté a un écran)

    LA, on se retrouve avec une avancé majeur qui demande vraiment rien, vu que pour moi un éméteur wifi...ben il émet du wifi, et donc il faut juste travailer sur un ptit programme pour la récup du signal....y a pas des programmeurs ici qui pourrait nous pondre quelques chose ?

    parce que même si le boitier de sony émet avec la norme G, on est déjà a du 50m/s ce qui est suppérieur au débit vidéo de la caméra (28m/s), et la distance ne pose pas de problème sous les 100 mètre.
     
  6. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,

    J'ai un CX740 et je peux certifier que l'on n'entend aucun bruit enregistré par le micro venant du zoom ni par autre chose (comme le ventilo sur le Pana).
     
  7. Videal

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la précision ! :-)
     
  8. ktbond

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je possède ce nouveau camescope SONY HDR-PJ780VE, depuis le 27 Février.
    J'ai fait une vidéo sur ma chaine, ou je teste le stabilisateur, le zoom, le nightshot, et la torche intégrée.
    http://http://www.youtube.com/user/PAULONIRATAC
    Il s'agit des premières vidéos faites avec ce nouveau camescope, il va donc falloir que je le prenne en main, et que je teste les divers nombreux réglages.
    Avant celui-ci, j'avais un Canon HF10.
    Premières impressions:
    Il y a de nombreux réglages, et j'apprécie particulièrement, les réglages manuels instantanées via la molette avant, et j'apprécie le stabilisateur qui est redoutable d’efficacité.
    La torche est aussi vraiment appréciable, car comme vous le verrez sur la vidéo, elle éclaire vraiment bien dans le noir complet.
    Le vidéo projecteur intégré, est aussi pas mal, et j'arrive même à projeter des images d'une grandeur de 2.50m à environ 5 ou 6 mètres de distance.
    En fait, plus on recule, et plus l'image obtenue est grande.
    A oui, autre chose, le son obtenue est vraiment bien, et le réglage manuel vraiment appréciable, puisque on va pouvoir régler l'intensité du son capté.
    En branchant un casque au camescope, on entend vraiment ce qu'on filme, donc on peux régler manuellement la sensibilité du micro, ce qui est pour moi un gros plus.
    Une bonnette coupe vent est fournie pour le micro.

    Voilà, si vous avez des questions, ou souhaitez que je teste une fonction, faites-le moi savoir.

    A bientôt.
     
  9. HOUSSARD

    HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai un 740 que j'utilise sur un drone et dans un caisson de plongée ; l'un des inconvénients principal est l'impossibilité d'avoir les infos caméra (OSD) sur la sortie video. Savez vous si ce problème a été corrigé sur les 780 ou 790 ?
     
  10. PASCAL2509

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de changer de camescope,( HDR FX1e) pour reprendre du plus petit, donc un HDR-PJ780VE. J'ai profité d'une dispo immédiate, et du prix d'1 jour de boulanger pour le toucher à 1088€... ce qui a fait pencher la balance face au 650...
    Donc réception ce matin, et ma question immédiate,car c'est assez impressionnant... est de savoir ce qui bouge à l'intérieur ? optique ? avec le stabilisateur? On a vraiment l'impression d'avoir l'optique qui se ballade dans le boitier...
    Pour le logiciel, j'ai Magix Video deluxe 17... cela suffira ou un logiciel plus adapté est à recommander ?
    Merci
     
  11. Bandit12

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je désire aussi savoir si le modèle PJ790 sera disponible en Europe ou est-ce que c'est vraiment le PJ780 qui sera le seul disponible ici (question à Sony sans réponse pour l'instant ) ? La différence entre les deux modèles est-elle seulement la mémoire interne ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
     
    #26 Bandit12, 21 Mai 2013
    Dernière édition: 21 Mai 2013
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous