module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mode sqeeze sur Ag-DVX100

Discussion dans 'Panasonic' créé par tifeeloo, 26 Mai 2005.

1. tifeeloo

tifeeloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acheter une AG-dvx100 ae et je me posais la question sur les différents rapports d'images.
    En fait, je voulais savoir s'il y avais une différence entre l'enregistrement en mode letter-box et squeeze ?

En mode squeeze, l'image se trouve étirée verticalement, ce qui n'est pas l'idéal lorsqu' on filme.
    En letter-box, cela rajoute les bandes noires.
    Y a t'il un gain, une meilleure résolution avec le mode squeeze ?

Merci

2. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu peux t'en rendre compte dans ma réponse à cette question du repaire, le mode squeeze n'a aucun intéret (même résolution que le letterbox)! L'idéal reste de shooter en 4/3, pour ensuite cropper en 16/9 au montage et éventuellement anamorphoser en fin de post-prod! :) C'est ce que je recommande pdv qualité-facilité!

3. kinopravda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petites précisions Arkham
    Je viens de lire ta réponse dans la question " ou trouver le convertisseur 16:9".
    En ce moment je me pose plein de questions sur le 16:9. Si je comprends bien, tu n'utilises pas les modes "squeeze" ou "letter box", tu shootes en 4:3 normal puis après tu "croppes" au montage (il faut donc que tu aies les bandes noires dans ta tête au tournage pour tes cadres)... Le verbe "cropper" est inconnu dans mon dictionnaire. Est-ce que cropper veut dire (je travaille avec Final Cut) que tu rajoutes des bandes noires en haut et en bas de ton image au montage avec un filtre "écran large" ou simplement en rognant l'image ?
    Quand tu dis " anamorphoser en fin de post-prod" qu'est-ce que ça veut dire concrètement ? Tu effectues une exportation en 16:9 ou tu reformates l'image en 16:9 ou autre chose ?
    Je ne suis pas novice en vidéo, je viens du documentaire. En ce moment je tourne un clip pour un rappeur et il faut que ce soit en 16:9. C'est très important pour lui et pour sa prod. J'ai une pana DVX100AE. Je me tâtais justement d'acheter l'adaptateur anamorphique.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous