module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mode proxy

Discussion dans 'Edius' créé par JPP25, 10 Octobre 2011.

1. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,un petit renseignement sur le mode proxy.
    d'apres ce que j'ai compris le mode proxy permet de creer des fichiers de moindre taille pour bosser avec sur la time line,le but etant de gagner en souplesse au montage(un max de rt) tout en ayant la possibilité d'exporté en qualité otimale.
    jusque la je crois avoir compris ?enfin j'espere?
    par contre allant dans mode et proxy effectivement mes pistes apparaissent avec des damier comme cela doit etre en theorie.le probleme c'est que je pensait visiblement avoir trouvé un moyen de travailler avec plus de souplesse,mais dans la realité je n'y vois aucun changement,pourquoi?si vous avez des retours et des impressions la dessus je suis preneur
    merci d'avance.

2. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    les proxys sont très consommateurs en ressource pour les vieux processeurs mais sont très fonctionnels notament pour transmission fia FTP.
    Lorsqu'on doit travailler sur un pc un peu juste il y a possibilité de convertir les clips en DV ou HQ/SD puis les remplacer par les hautes defs lorsque le montage est terminer.
    Avant d'en arriver là on peut aussi essayer de travailler avec les sources HD mais sur un projet SD puis basculer sur un projet HD au final (attention au titrage et images fixes)

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Tu as tout juste
    As tu demandé la création du proxy automatiquement ?
    Si tu l'as demandé, le proxy est créé au moment où tu mets le clip AVCHD dans le chutier.
    Si tu n'as rien demandé, et que tu actives le mode proxy, les proxy sont créés à ce moment là et pour les AVCHD déposés sur la Timeline.

Sur un PC peu puissant la création des proxy peut être assez longue.
    Donc si tu n'as pas coché l'option proxy automatique, que tu as importé des AVCHD sur la timeline et que tu demandes alors le mode proxy, edius va commencer à créer les proxy. Pendant cette création la timeline change d'aspect mais comme les proxy ne sont pas encore créés tu ne constates aucun changements (affichage, vitesse).

Une fois les proxy créés la prévisu devient très moche mais le travail devient très rapide. A tout moment on peut revenir en mode normal HD.
    Les fichiers proxy sont créés dans le même répertoire que les originaux et portent l'extension ".proxy".
    Un 0006.MTS donnera un fichier 0006.MTS.proxy
    (Ce sont des mpeg2 basse résolution et bas débit. J'aurai préféré, à l’instar d'autres logiciels utilisant les proxy, avoir plus de choix sur la qualité du proxy.)

#3 baloub, 14 Octobre 2011
    Dernière édition: 14 Octobre 2011
  4. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,je n'ai pas demandé la creation de proxy automatiquement,j'ai juste activé le mode proxi ,donc effectivement mes rushs sur la timeline sont apparu "a damier",
    donc si j'ai bien compris je ne lui pas laisser le temps de créer mes proxy et cette création prend du temps donc je ne lui ai pas laissé le temps de les creer et c'est pour ca que je n'ai rien vu? en tous cas merci,j'assaierer la solution de francois aussi pour voir,mais c'est peu etre plus fastidieux,en fait je rame parce que exeptionnelement je me retrouve avec un clip avec beaucoup de piste et meme en hq ca rame pas mal.
    a+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous