module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mode photos avec camescope jvc gr-dvl 160

Discussion dans 'Photo numérique' créé par bointime, 3 Février 2003.

Tags:
  1. bointime

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai une petite question concernant les photos prise avec le camescope numérique. en effet j'ai bien utilisé la fonction "snapshot" mais dès que je récupère les fichiers vidéos et photos à l'aide de la carte d'acquisition & le logiciel scenalyser live, j'ai tous les fichiers au format avi. pour les vidéos c'est OK mais pour les photos ?????
    Comment faire pour récupérer les photos au format JPEG.
    Je présice que mon camescope enregistre les photos (également) sur la bande de la cassette dv.
    donc je n'ai pas de carte mémoire comme sur certains modèles où l'on récupére directement les photos avec la sortie USB.

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

Depuis 1995 les caméscopes numériques enregistrent sur K7 des images fixes qui durent environ 6 à 7 secondes, avec le son correspondant.
    Tes images sont des séquences vidéo, des fichiers avis mélés aux autres.
    Un logiciel de montage ou d'acquisition permet très souvent d'extraire une image. Il te faudra indiquer selon le cas la trame désirée
    Récupérer? si tu indiquais le but de la manoeuvre!
    :)

3. bointime

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie G_Maurice , c'est exactement çà....Mes "photos" sont des petites séquences en mode avi qui durant 6 secondes.
    J'utilise sclive pour "capturer"mes vidéos et mes photos, c'est avec ce logiciel qu'on peut avoir des photos sous format jpeg ?
    J'ai également pensé à Adobe première 6.0 ?????
    Qu'en penses-tu ???
    En tout cas merçi encore pour ta réponse....

4. bointime

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment extraire une photo au format jpeg

Comment indiquer la trame désirée si je veux une photo au format jpeg ????avec les logiciels scenalyser, sclive ou adobe première 6.0 c'est possible ???? Je m'excuse je débute carrément...C'est hyper intéressant mais c'est assez compliqueé pour l'instant....mais çà vaut le coup de "pédaler" au début...

5. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux extraire une image d'une bande vidéo en vue d'un beau tirage sur imprimante, tu risque d'etre fort déçu des résultats.
    C'est juste bon à
    1) réincorporer dans le montage vidéo après avoir subi des modifications, par un logiciel de traitement d'image comme Iview, PhotoFiltre, The Gimp (pour les gratuits sympas), ou Totoshop payant plus compliqué!. Dans ce cas, selon la carte , il faudra prendre soit la trame paire, soit la trame impaire, car sinon un scintillement se produira entre ton image fixe et la séquence suivante.
    2) illustrer une page ouèbe...à la rigueur un C.V.
    Par exemple, me voici pris par un sony TRV6, ici celà semble bon mais si tu m'enregistrer chez toi pour m'imprimer ..celà ne sera pas terrible.

Fichiers attachés:

6. bointime

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merçi pulco

Je te remerçie PULCo....Juste avant que je reçoive ta réponse j'étais entrain de faire un test avec un logiciel vraiment excellent eh oui ...Irfenview et comme tu l'as dit plus haut jai réussi à convertir un fichier avi en jpeg.
    Je ne cherche pas imprimer la photo maisà l'envoyer à des potes par mail. je la retravaillerais avec photoshop & jpeg optimizer..ça sera toujours mieux que rien.
    En tout cas je trouve ta photo pas mal,vu comme çà à l'ecran...elle est tirée d'un séquence avi ?????
    En tout cas merçi pour le temps que tu as consacré à ma question.

7. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui elle vient d'une séquence avi animée..pas d'une photo fixe. Choix trame impaire....j'ai simplement diminuée ses dimensions de moitié pour compenser son mode monotrame (astuce d'amateur)
    bonnes photos vidéos.....
    de rien
    je retourne à ma niche!
    on peut aussi s'amuser comme celà

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page