module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mode Photo sur PC4e

Discussion dans 'Sony' créé par fabrou, 27 Janvier 2003.

Tags:
  1. fabrou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Un détail me turlupine concernant ce mode photo sur le PC4e (et doit être le même pour le PC6)

Comment fait-on pour rapatrier ces photos sur un PC ?

Mis à part une capture d'image, je ne vois pas; mais là, aucun intérêt puisque la résolution n'y est pas (et quel intérêt d'occuper 5 s ou plus sur la bande si 1 image suffit).

J'ai cherché désespérément sur la doc, ainsi que sur le site Sony un quelconque logiciel de transfert: nib.

J'ai dit une connerie ? ;-o
    Ca me semble être une question à 30 c d'euros (à 2 balles quoi!!)

Bonne journée

Fabrice

2. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le mode photo sur K7 des caméscopes numériques qui enregistre sur la K7 sert en particulier
    à condition de se servir de l'image dans le montage et pas à vouloir imprimer les photos .....
    à avoir des vues fixes bien stables, comme si on avait utilisé un trépied pour une séquence de 5 à 7 secondes.
    Bien évidemment celà marche impec si rien n'est sensé bouger sur la séquence ... donc pour les monuments, les paysages, les objets inanimés
    d'autres utilisations sont possibles, celà dépend surtout du niveau d'informatisation de l'amateur. Facile de faire une gallerie de portraits en mdoe photo pour le non équipé.......

Le transfert caméscope--> PC s'effectue avec le logiciel habituel de transfert "movieMaker" livré en standard par Krosoft sur XP,
    voir aussi le numéro 168 de la revue Caméra Vidéo et Multimédia
    -page 6
    -pages 34 à 40

3. fabrou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Donc c'est ce que je craignais, ça ne sert pas à grand chose.

Là, j'avoue que je ne comprends pas bien; quand j'extrais une image fixe d'une séquence, elle est déjà bien stable, puisque fixe.
    Quel intérêt d'y consacrer l'équivalent en bande de 100 ou 150 frames ?

?????

Moviemaker me semble assez lourd; n'y a-t-il rien de plus léger ?

Selon mes calculs, et d'après le dernier numéro que je possède, le N° 168 doit être Décembre 2002 ou janvier 2003.

Si c'est décembre, je ne le trouverai plus en kiosque, dans ce cas pouvez-vous préciser ?

Merci

Fabrice

4. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit du caméra Vidéo avec marqué sur la couverture
    a) numéro 168
    b) 25 logiciels pas chers ou gratuits.

J'essayais d'élargir le débat et de montrer en quels cas le mode photo sur bande était intéressant:
    Plutot que de tourner une séquence tremblotante, car on n'a pas de pied sous la main, de la statue d'Henri IV, de Louis XIV, des pires Hamides, .......autant prendre une photo avec le caméscope

La photo prise par le Sony est entrelacée....la définition est médiocre. Celà peut bien donner à co,ditio nde diminuer par 3 ses dimensions..du coup seul la seule utilisation de qualité est l'illustration de page web en 360x270

Me voici en photo, titré d'un Sony TRV6, c'est bien sur une page ouèbe et c'est tout.....

Fichiers attachés:

5. fabrou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Compris ...

Merci

Fabrice

P.S: (j'ai trouvé le 168 de Caméra Vidéo, et je sais pourquoi je ne le trouvais pas jusqu'alors: je cherchais celui marqué 169 sur la couverture !!! ;-o )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous