module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mode photo sur MVx2i

Discussion dans 'Canon' créé par sirsil, 19 Novembre 2002.

Tags:
  1. sirsil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai une furieuse envie de m'acheter le Canon Mvx2i.

Je m'interroge cependant sur le mode photo:

1) Ce mode est-il entièrement automatique ou y-a-t-il la possibilité de faire un réglage manuel vitesse et/ou ouverture?

2) Y-a-t-il des modes programmes en photo?

3) Le mode photo donne-t-il de bons résultats comparé à un appareil de photo numérique (et résolution égale bien entendu)

Merci de vos informations.

2. sirsil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse...

J'ai trouvé!

Je viens de me farcir le mode d'emploi en anglais sur le site US de Canon.

Le nom commercial US est OPTURA200MC.

Donc, oui, en mode photo, l'ouverture, la vitesse et les modes programmes (sport, sable, etc) sont accessibles.

Seul bémol, en cas d'enregistrement sur la carte, la vitesse max est de 1/250. 1/500 en cas d'enregistrement sur la cassette.

Le flash est débrayable, anti yeux rouges, auto ou forcé.

Bon, OK, 1/250 de vitesse max c'est pas top top, mais ce camescope a de bons arguments...

Quelqu'un a-t-il un commentaire à faire sur la qualité des photos comparé à un appareil numérique (à résolution équivalente)?

3. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je n'ai jamais vu de photo prise avec un camescope rivaliser avec une photo prise par un APN d'entrée de gamme (1 mégapixels). L'un est fait pour la vidéo, l'autre pour la photo et cela se voit. Maintenant je ne connais pas le MVX2i .... peut être que lui fait la différence dans le bon sens !
    Jean-Louis.

4. sirsil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Photos sur Mvx2i

Ce genre d'appareil dispose justement d'un capteur megapixel dédié à la photo.

Vu les possibilité photos décrites dans le manuel, je me dis que ce camescope doit bien s'en sortir.

Qui a pu l'essayer en mode photo?

5. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bizarre ce que tu dis à propos de la vitesse. Pourquoi on aurait le droit à une vitesse plus haute sur bande ? Du fait de la résolution inférieure qui serait alors en 640 ? Il m'avait pourtant semblé avoir lu qq part 1/500e sur carte.

A quoi sert donc l'obturateur qui tourne à 8000 tours ;-), je me le demande...

Pour des exemples de photo, il y en a 3 sur :

http://www.objectifnumerique.com/fiche38b.jsp

issues du MVX1i, mais la partie photo doit être sensiblement la même, même si l'objectif a été revu sur le MXV2i...

6. sirsil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vitesse...

Je confirme.

Selon le manuel du Mvx2i (Optura 200MC selon l'appelation US), la vitesse est limitée à 1/250 quand on enregistre des images ou de la video sur la carte.

C'est pas 79 de ce manuel: http://www.canondv.com/downloads/manuals/OPTURA200MC_E.pdf

Pour le 1/500 si enregistrement sur la k7, je ne le retrouve plus. j'ai du le rever celui là.

Maintenant prendre une photo 1/8000 sur la k7 pour la transférer ensuite sur la carte c'est bidon car la résulotion verticale sera limitée à 640 pixels.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous